Magazine Culture

Les derniers lectures webtoon BL

Publié le 13 décembre 2024 par Tanja @HaKo_niwA

Mes dernières lectures sur Le bontoon c’est maintenant sur le blog. A force de lire beaucoup de BL sur Le bontoon j’ai accumulé quelques bonnes séries. Je vous propose aujourd’hui, non pas une, mais cinq séries que j’ai lu cette année et dont j’avais envie de vous parler. Tous ces titres sont déconseillés aux mineurs. Je n’avais pas fait d’article depuis le début de l’année, il était grand temps de corriger cette erreur !

Shutline

© KYOU

De quoi ça parle ?

Shin a du mal à joindre les deux bouts, travaillant comme mécanicien dans les rues de la ville. Le problème, c’est que le travail n’est jamais facile et que l’argent n’est pas une aubaine. Mais quand Jake arrive un jour avec une panne de voiture, il est évident qu’il y a de l’argent à gagner : il est grand, blond et habillé comme un millionnaire. Le jackpot. Et après un si beau jour de paie, Shin est réticent à laisser partir ce crétin. Il ne sait pas que donner son numéro à Jake pourrait être la plus grosse erreur qu’il ait jamais faite. Et il ne faut pas longtemps avant que Jake ne veuille plus que réparer sa voiture…

La mécanique des coeurs

Avec Shutline, il faut aimer les design un peu différents. Jay (Jack) est un homme dangereux avec lequel Shin aura une histoire ou le désir se mêle avec la tension et à l’argent. Shin est conscient de fricoter avec un homme riche et louche à la fois, mais il pense aussi en tirer un bon parti lui qui n’a pas d’argent. De son côté Jay ne voyait en lui qu’une bonne occasion de faire une partie de jambe en l’air, puis il commencera à ressentir plus qu’une attirance sexuelle pour son partenaire. Mais il cache beaucoup de choses à Shin, si bien que cela pourrait avoir des conséquences sur leur relation.
J’adore Shutline, c’est un thriller envoutant tant par son histoire au cœur de la mafia, que par son érotisme exacerbé. Cet amour qui les lit tous les deux est autant une malédiction.
Ce titre de KYOU est excellent si vous aimez les histoires de pouvoir avec une bonne dose de scène de sexe.

Limited run

© Eeej

De quoi ça parle ?

La vie est déjà assez dure pour un jeune acteur en difficulté, mais Yeon-oh a de plus gros problèmes à la maison avec son père accro au jeu. Entre le fait de ne pas trouver de travail et le harcèlement constant d’usuriers peu recommandables, Yeon-oh se retrouve à accepter à contrecœur une offre dangereuse d’un homme dangereux.

The good producteur

Après The Good Teacher qui avait été un énorme coup de cœur pour moi j’attendais avec impatience la nouvelle série de Eeej. Et j’ai dû être très patiente ! Commencé sur Lezhin en 2021, ce n’est qu’en 2024 qu’on a pu le lire en VF sur Le bontoon. Je ne voulais pas payer deux fois ce que j’ai fait pour quelques séries. C’est trop cher. Mais ma patience est récompensée et enfin je peux lire Limited run en français. La série est terminée en Corée, nous sommes donc très en retard, mais qu’importe c’est une excellente série plus sombre que The Good Teacher. Sur certains points elle est proche de Payback puisqu’on est dans cette dynamique producteur/comédien.
J’aime beaucoup même si c’est pas un coup de cœur à la hauteur de The Good Teacher. N’empêche j’attends avec impatience la suite de leur histoire.

Faire d’une nuit, trois coups

© Goto / Dunarae

De quoi ça parle ?

Han Gyeol adore la musique, mais il lui est particulièrement difficile de travailler sur des chansons d’amour. Il finit par aller consulter un voyant, qui va lui suggérer une solution pour le moins étrange : coucher avec la première personne venue. C’est ce que Han Gyeol va faire sous le coup de l’alcool, non pas avec un, mais trois partenaires actifs qui ne sont autres que des amis de longue date !

Boysfriends

Hankyeol est étudiant et étudie la musique. Mais n’ayant aucune expérience amoureuse, il a bien du mal à travailler sur les chansons qui parlent d’amour. Sur les conseils d’un ami, il va consulter un voyant qui lui recommande d’accumuler les expériences et pour cela de commencer par coucher avec la première personne qu’il croisera. 

Alors qu’il est avec un de ses amis, tout dérape et il se retrouve à coucher avec lui, mais aussi un autre ami -sans expérience- et qui a l’air amoureux d’Hankyeol. Un 3e ami se retrouve comme par hasard sur place… Hankyeol se retrouve avec trois partenaires qui semblent tous avoir des sentiments pour lui. Ses trois amis ont autant envie de lui faire plaisir en duo qu’à quatre. Et l’amour dans tout ça ? Hankyeol a plus de questions que de réponses.

Tiré du roman de Dunarae, KOTO ravit nos yeux avec une très belle adaptation (non censurée en VF). La seconde saison de Faire d’une nuit, trois coups vient de commencer sur Le Bontoon. Un titre chaud comme la braise !

L’amour à la dure

© Gwendolyn • Huingin / Seoul Media Comics

De quoi ça parle ?

Gyuwon a toujours eu ce sombre désir secret : être battu et pleurer aux mains d’un maître impitoyable. Lorsque Gyuwon est engagé comme garde du corps pour protéger le précieux fils cadet du clan Yoon, Hwayoung, il commence à se soumettre à Hwayoung sans condition.

Le chaton dans le donjon

L’amour à la dure, c’est un titre que j’ai commencé un peu par hasard et où j’ai tout de suite accroché. Quand sur Le bontoon ils se sont mis à accélérer la parution à raison de plusieurs chapitres par jour, j’avoue que mon compte en banque à eu mal, mais en même temps j’étais heureuse d’avoir ma dose de Gyuwon et Hwayoung. Et on a fini à l’heure pour enchaîner avec la 3e saison ! Le rythme est plus lent, c’est un peu devenu de la torture quelque part.
Les histoires sont sensiblement les mêmes d’une saison à l’autre, cela dit on prend quand même beaucoup de plaisir à lire les aventures BDSM de nos deux partenaires. Les dessins sont superbes et les scènes de sexe ultra chaudes. Si vous avez du mal avec les séries BDSM passez votre chemin, sinon, je trouve que c’est une bonne série sur cette thématique. La confiance entre Gyuwon et Hwayoung est fascinante tant elle est totale. Et ça peut même rendre totalement fou leur entourage qui voudrait bien en profiter.

ARTS MANZ

ARTS MANZ
© Lee Gpiee

De quoi ça parle ?

Dan Eun-oh est un artiste en herbe, et il a du mal à joindre les deux bouts. Sa bouée de sauvetage et son ennemi juré tout à la fois ? Baek Joohyuk, le riche crétin avec qui il a grandi. Le fait qu’ils fréquentent tous les deux la même université n’aide pas, et le plus souvent, Joohyuk demande des faveurs sexuelles auxquelles Eun-oh finit par se plier. Un jour, lors de leur réunion du club d’art (« plein de crétins comme Joohyuk », dirait Eun-oh), Joohyuk demande – ou plutôt, ordonne – à Eun-oh d’embaucher un modèle pour leurs croquis de nu. Maintenant, le mannequin calme et musclé semble inexpérimenté et hors de sa portée, mais même sans autant de mots, il est évident qu’il semble intrigué par Eun-oh, ou « M. Étudiant en Art », l’appelle-t-il…

L’art d’aimer

Dans le milieu du webtoon coréen c’est rare de pouvoir suivre la carrière d’un ou d’une autrice. J’aime tout particulièrement le travail de Lee Gpiee. J’ai commencé par son boys’ love False Memories puis j’ai remonté le temps avec Ma parfaite petite amie, puis j’ai attendu son 2e BL ANTI P.T. et maintenant je lis ARTS MANZ.

Déjà avec ANTI P.T elle avait abordée une histoire de façon beaucoup plus hot et sexy dans une salle de sport. Cette fois c’est dans une école d’art avec un triangle amoureux compliqué. Attention Joohyuk abuse de Dan Eun-oh. Certes il se remet en question, mais si vous êtes sensible à ce genre de relation très toxique alors soyez prévenu. Le 3e homme, Dochan quant à lui est l’opposé de Joohyuk. Il est attentionné et protecteur avec Eun-oh. Ce dernier se retrouve entre deux feux, son ami d’enfance toxique ou ce jeune modèle un peu naïf, mais très doux. Qui va-t-il choisir ?

La série est en pause, après quelques vacances Lee Gpiee se remet au travail pour une seconde saison très attendue.

Ce sont donc les nouvelles séries webtoon BL que j’ai lu cette année. J’en ai commencé plein d’autres qui ne m’ont pas donné envie de continuer et que j’ai abandonné en route. Qu’à cela ne tienne je suis tout de même contente d’avoir lu quelques titres que j’adore.

L’article Les derniers lectures webtoon BL est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog