Les modèles iPhone 17 Pro de l'année prochaine devraient introduire une refonte majeure, en particulier concernant le module caméra arrière. De nouvelles informations provenant de la chaîne d'approvisionnement semblent confirmer ce changement frappant, rapporte un leaker chinois.
Le mois dernier, Wayne Ma de The Information a affirmé que l'arrière des iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max serait doté d'un module caméra rectangulaire en aluminium, remplaçant le verre 3D traditionnel. La moitié inférieure de l'arrière continuerait cependant à être en verre pour prendre en charge la recharge sans fil. Le rapport a également mentionné que l' iPhone 17 Air disposerait d'un large module caméra centré à l'arrière avec une seule caméra.
Depuis la publication du rapport de The Information, des rendus conceptuels circulent pour illustrer cette nouvelle conception. Ce matin, Digital Chat Station, un utilisateur de Weibo connu pour ses détails sur les technologies de caméra des futurs iPhones, a déclaré que des matériaux de la chaîne d'approvisionnement qu'il a consultés semblent confirmer ce changement majeur dans le module caméra.
" Les détails de l'agencement des caméras restent flous, mais le module adopte cette forme ovale allongée" a déclaré le leaker, commentant une image de rendu conceptuel. " De nombreux nouveaux téléphones Android devraient également adopter un design similaire l'année prochaine " a-t-il ajouté.
Si cela se confirme, ce redesign du module caméra, rappelant celui des Google Pixel, représenterait l'un des changements les plus importants de la célèbre bosse carrée de l'iPhone depuis septembre 2019, avec l'introduction de l'iPhone 11.
Le module carré de l'iPhone 11 marquait un changement notable par rapport aux modèles précédents, qui utilisaient une disposition verticale plus traditionnelle pour les caméras. Ce choix de design visait principalement à accueillir une troisième caméra Ultra Wide, ainsi que des capteurs et optiques améliorés. Cette conception carrée a établi un nouveau standard esthétique pour les modèles suivants, influençant les générations d'iPhone jusqu'à l'actuel iPhone 16.
Commentant la rumeur, Ice Universe, un autre leaker influent sur Weibo, a noté qu'un tel changement externe nécessiterait une refonte structurelle interne majeure, comparant cela à la réorganisation complète de la disposition d'une vieille maison, nécessitant un long processus de validation.
Comme toujours, le design final des appareils repose sur des fragments d'informations à ce stade, et les plans d'Apple pourraient encore changer. Les mois à venir permettront de mieux comprendre si cette refonte majeure verra le jour.