Aujourd'hui c'est le dernier jour des vacances pour numéro 1 et pour moi fini le congé parental j'ai repris mon activité d'assistante maternelle (=nounou). Aujourd'hui j'accueillais une petite fille de 4 ans, nous l'appellerons Miss gardée pour les besoins du blog, dac ? Il faut savoir qu'un premier jour, ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est là que tout ce joue, c'est là qu'on impose les règles de la maison (ou pas) et qu'on commence à nouer des liens.
Et Miss gardée a très bien accepté nos règles, elle a mangé plus vite que mes numéro 1 et 2 (et c'est pas peu dire) alors que chez elle, elle mange trrrèeeeestrrréeeees lentement et comme un oiseau, elle a fait une sieste de 2 heures alors que chez elle, elle ne veut pas dormir. Bref parfait ! Alors pendant que numéro 2 et Miss gardée dormaient du sommeil du Juste. Numéro 1 et moi, on leur a préparé des crêpes toutes roses, quoi de mieux pour se mettre une petite fille de 4 ans dans la poche ?
Il vous faut
250 g de farine
50 cl de lait
1 CS d'huile de tournesol
1 CS de sucre
1 CC de vanille liquide
1 pincée de sel
3 oeufs
1 pincée de colorant rose
Préparation
Verser la farine dans le saladier, creuser un puits, ajouter les oeufs.
Mélanger le colorant au lait
Fouetter vivement en ajoutant le lait rose progressivement
Ajouter l'huile, le sucre, la vanille et le sel
Vous pouvez laisser reposer la pâte moi je le fais rarement (question de temps)
Célia commence a vouloir mettre en scène les plats, c'est excellent, d'ailleurs elle a voulu prendre en photo un bonhomme en pain qu'elle a fait au centre aéré.
La classe non ? Bon les missbafa maitrisent pas tout à fait la cuisson mais qu'importe !