Et voilà, le d-day est arrivé. Après une année sabatique-citoyenne intense, peuplée de rencontres et d’expériences, de quelques missions freelance de conseil en com, me voici lancée sur les rails d’une nouvelle aventure professionnelle.
Je reprends les bonnes habitudes : marche rapide en direction du métro, pause-café chez Malik. Le petit noir au comptoir, les gars qui commentent Le Parisien du jour (nos Dernières nouvelles d’Alsace à nous, les Outres-Périphéens).
Le ramadan commence aujourd’hui, et avec lui la perspective de quelques soirées à partager la Chorba dans le quartier.
Saint-Lazare, c’est la même bousculade. Georges Brassens rythme toujours mes pas à travers l’enceinte grésillante de son fidèle ambassadeur à canne blanche.
Désormais, il faudra pousser jusqu’à Madeleine. Ah, si la Région IdF et l’Etat avaient déjà prolongé la ligne 14 (cf. ma chronique Les sardines ont la parole) de Saint-Lazare à Saint-Ouen…
En attendant mon carnet de bord-épilogue (scoops à venir…) des 3 jours de pré-rentrée passés à Voir en Grand à L'école Polytechnique, je vous laisse méditer ici cette précédente chronique sur la capacité que nous avons tous à coller des étiquettes... de rentrée ou pas.
@suivre donc.
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com