Bonne nouvelle pour les propriétaires de Pixel
Que vient-il de se passer ? Lorsque les smartphones sont apparus pour la première fois, tout le monde voulait chaque année les dernières nouveautés. Alors naturellement, les entreprises ont lancé un support limité (obsolescence programmée) pour ces appareils très vendus. Maintenant que les mises à niveau annuelles sont progressives et que les gens conservent leur téléphone plus longtemps, les politiques changeront-elles ?
Dans un document d'assistance récemment mis à jour, Google a noté que les Pixel 6 et Pixel 7 bénéficient de cinq ans de support Android à compter de leur première disponibilité aux États-Unis. La nouvelle politique s’applique également au Pixel Fold d’origine. Curieusement, la tablette Pixel ne bénéficiera que de trois ans de mises à jour du système d'exploitation, bien qu'il s'agisse d'un appareil relativement plus récent lancé l'année dernière. Cependant, la tablette recevra cinq ans de correctifs de sécurité.
La politique de support améliorée profite à plusieurs téléphones, notamment :
- Pixel 6
- Pixel 6 Pro
- Pixel 6a
- Pixel 7
- Pixel 7 Pro
- Pixel 7a
- Pliage de pixels
Les téléphones Pixel 6 ont été lancés en 2022 avec Android 12 et garantissent une prise en charge complète du système d'exploitation jusqu'à Android 15. La nouvelle politique signifie qu'ils recevront des mises à jour jusqu'en 2027, portant le modèle jusqu'à Android 17. De même, la famille Pixel 7, lancée en octobre 2022 avec Android 13, reçoit des mises à jour jusqu'en 2028 (Android 18).
Afficher sur les discussions
La nouvelle politique de support logiciel de Google pour les anciens appareils Pixel est un pas dans la bonne direction. Cependant, elle n'est toujours pas aussi étendue que la politique de mise à jour de l'entreprise pour les gammes Pixel 8 et Pixel 9. Google promet sept ans de mises à jour Android pour ces appareils, ce qui est parmi les meilleurs du secteur.
Samsung est la seule autre société à proposer sept ans de mises à jour logicielles pour ses smartphones, bien que cela ne s'applique qu'aux appareils phares Galaxy S et aux pliables. Contrairement à Samsung, la promesse de mise à jour de sept ans de Google inclut ses smartphones de milieu de gamme, tels que le Pixel 8a.
Le manque de mises à jour était autrefois une préoccupation majeure pour les utilisateurs d'Android, mais les choses ont changé ces dernières années, en particulier sur le segment haut de gamme du marché. Cependant, les grandes marques comme OnePlus, Nothing et Xiaomi sont toujours à la traîne en ce qui concerne leurs politiques de mise à jour, et on peut se demander si elles amélioreront un jour leur support logiciel.