Magazine Culture

Hellfest 2025 : édition d’enfer

Publié le 09 décembre 2024 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Qui vivra headbangra! Vous n’êtes pas prêt.

Les fans de musiques extrêmes peuvent se réjouir, mais pas que… le Hellfest 2025 dévoile enfin son affiche et promet une édition exceptionnelle ! Du 19 au 22 juin prochain, le festival consolide encore ce hiatus entre musique extrême et des groupes de pop et rap internationaux.

Affiche de l’enfer

Cette année, Muse s’invite au Hellfest! On se souvient de MGK en 2023 et de la pseudo controverse, musique métal versus le reste du monde. Cette année ce n’est rien de moins que…Cypress Hill qui évoluera sur le site, à leurs côtés. On retrouvera également quelques poids lourds : Korn, Scorpions, Linkin Park, l’occasion d’entendre la nouvelle chanteuse qui a la lourde tâche (et qui s’en sort déjà avec le tableau d’honneur) de remplacer le regrété Chester Bennigton. Judas Priest sera aussi dans la cours des miracles aux côtés du beau gosse : Myles Kennedy, déjà passé en live acoustique et, qui viendra défendre pour l’occasion, son The Art of Letting Go.

Le hardcore à l’honneur

Le Hellfest n’oublie pas la scène hardcore, avec des performances attendues de Knocked Loose (nommés aux Grammy Awards pour Suffocate avec Poppy, elle aussi présente !) et Turnstile, pour des sets qu’on imagine brutaux.

Les exubérants allemands d’Electric Callboy seront aussi de la partie, la valeur sûre d’Ultra Vomit qui vient de sortir son album en octobre, ou encore les village people du metal : Turbonegro, les lunaires Monkey 3. Il faudra être là pour le retour de Portnoy aux baguettes au sein du théâtre du rêve! Et j’en oublie des machins !

Spiritbox, les excellents Royal Republic (que j’avais vu en concert à plusieurs reprises à mon époque parisienne il y a de cela 15 ans, alors que le groupe n’était pas encore connu), mais aussi la bien curieuse chanteuse pop/metal Poppy et son étrange “Concrete” (allez donc voir ce clip et son refrain ” enterrez -moi 6 pieds sous terre, couvrez moi de goudron, transformez-moi en rue”… tout un programme donc!). Côté punk nous aurons droit aux Garçons bouchers sans l’immense François Hadji maintenant décédé. The Ocean, mais aussi l’incontournable Jerry Cantrell (et son triple album!) les angoissants Unleashed, les immenses britanniques de Conan et leurs doom spatial, les iconiques Pentagram, le drône lunaire de Sunn o))). Bref une affiche énervée, diversifiée et assurément metal ! Tout ici à sa cohérence.

Warm-Up Tour et artistes en avant-première

En attendant l’été, le Hellfest réchauffera l’ambiance avec le Warm-Up Tour en mars, mené par Skindred, Novelists, et Nervosa, qui donneront un avant-goût des festivités.

Informations billetterie

Comme à chaque édition désormais :

  • Pass 4 jours : déjà épuisés.
  • Pass 1 jour : disponibles dès le premier trimestre 2025.

Hail to metal !

About Author

Emmanuel

Métalleux mais pas seulement !
Collectionneur de vinyles, cds et cassettes : Metal Extrême, Afro-Jazz, Free-Jazz, Experimental, Drône, Punk, Electro-Synthwave, Hip-Hop, Soul, Funk-Jazz.
Mon interview ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0W4GowR4tj8

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog