La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait évoqué la possibilité d'un allègement de l'impôt de solidarité sur la fortune, arguant que "l'imposition du patrimoine (est en France) bien supérieure à la moyenne européenne".
Le Premier ministre, François Fillon, affirme lundi 1er septembre qu'une nouvelle réforme de l'Imposition de solidarité sur la fortune (ISF) n'est "pas à l'ordre du jour".
"Il n'y a pas de réforme de l'ISF à l'ordre du jour", a assuré François Fillon, interrogé sur Europe 1, sur la réforme de cet impôt envisagée par sa ministre de l'Economie, Christine Lagarde. "Nous avons fait une réforme de l'ISF qui est une réussite", a déclaré le Premier ministre, citant notamment le "bouclier fiscal à 50%". "Le président de la République a souhaité que ce bouclier fiscal soit renforcé en utilisant le mode déclaratif, on n'ira pas plus loin", a tranché le chef du gouvernement. Lors du même entretien, François Fillon a par ailleurs dit espérer "un peu plus de 1%" de croissance en 2008