Youtube vient de fermer le compte de Torapamavoa.
Pour ne pas parler de censure, on ressort à nouveau la vieille blague des droits d'auteurs non respectés, et donc des contenus "illicites".
En politiquement correct ou en mode "z'ètes paranos les anti sarkos", c'est juste l'application de la loi. Mouais, une des plaintes de départ vient de TF1 et concerne des vidéos relatant les liens de la chaîne des Experts et de Secret Story avec le TGH, Nicolas Sarkozy, soleil de Neuilly, phare de la pensée, mirador de l'Élysée.
TF1, la chaîne de Bouygues (Francis à l'époque de la privatisation, Martin, fils de son père et parrain du Petit Louis, fils de Nicolas le Petit), une chaine qui a beaucoup oeuvré pour le défunt RPR, qui se fit par la suite Radio Martignon sous l'ère Balladur et qui contribua pour beaucoup à Chirac 2002 (rattrapant ainsi la trahison de 1995) et surtout chaine qui, aidée par beaucoup d'autres, c'est vrai, fabriqua entièrement Sarkozy pour finir par déposer ce costume de Président, si peu à ses mesures, dans ses talonnettes un soir funeste de Mai 2007.
On connait les liens unissant Dailymotion et le pouvoir, Youtube ne parait pas plus insensible aux pressions, en définitive. Mais, tout ceci, c'est de la parano, non ? Et que cela tombe, une fois de plus sur Torapamavoa, n'est que le fruit du hasard.
Un hasard qui frapperait à la même porte pour la 3ème ou 4ème fois. Malchance torapamavoyenne ou acharnement ?
À chacun de se faire une idée
Edit : article rectifié, j'avais dans un premier temps attribué (force de l'habitude et heure tardive aidant) cette censure à Dailymotion alors qu'elle est du fait de Youtube