Magazine High tech

Bitcoin franchit la barrière des 100 000 $ pour la première fois

Publié le 08 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Bitcoin n'a jamais été aussi précieux

Bref: Le prix d'un seul Bitcoin a dépassé les 100 000 dollars pour la première fois alors que la crypto-monnaie la plus populaire au monde continue de prendre de la valeur après la récente élection présidentielle américaine.

Bitcoin est entré en 2024 pour une valeur d'environ 44 000 $. Bien que certains aient jamais imaginé qu'un jeton virtuel puisse valoir, il était toujours d'environ 20 000 $ de moins que le précédent record historique atteint fin 2021. La crypto-monnaie a oscillé autour de 60 000 $ à 70 000 $ pendant une grande partie de l'année, mais alors que l'élection approchait, sa valeur a commencé à monter en flèche.

La victoire de Trump début novembre a contribué à propulser Bitcoin à un nouveau record le lendemain, mais le rallye était loin d'être terminé. Au cours du mois qui a suivi les élections, la valeur du Bitcoin n'a cessé de grimper. Au moment d’écrire ces lignes, un seul Bitcoin vaut 102 178 $. Cela représente une augmentation de près de 40 pour cent depuis les élections.

Plus tôt cette semaine, Trump a nommé Paul Atkins, défenseur des crypto-monnaies, à la tête de la Securities and Exchange Commission. Atkins était auparavant commissaire de la SEC sous l'administration Bush. Trump a déclaré qu'Atkins « reconnaît que les actifs numériques et autres innovations sont cruciaux pour rendre l'Amérique plus grande que jamais ».

D’autres actifs numériques surfent également sur la vague du succès. Ethereum se négocie actuellement à 3 900 $ – pas tout à fait à son plus haut de novembre 2021, mais proche. Le XRP est à 2,41 $ – encore une fois, ce n’est pas le plus haut jamais atteint, mais pas loin non plus.

La monnaie virtuelle ayant finalement franchi la barrière de longue date des 100 000 $, personne ne sait où les choses vont se dérouler à partir de maintenant. Quoi qu’il arrive ensuite, un mystère persiste : l’identité du créateur de Bitcoin, le légendaire Satoshi Nakamoto (probablement un pseudonyme).

Cela fait environ 15 ans que la crypto-monnaie est apparue pour la première fois et bien que plusieurs noms aient été évoqués, nous n'avons toujours pas de réponse concrète. Plus récemment, un documentaire de HBO a nommé Peter Todd, un développeur canadien impliqué dans le Bitcoin à ses débuts, comme son inventeur.

Crédit image : Michael Fortsch, Diana Light


Retour à La Une de Logo Paperblog