Magazine High tech

Les taux de rafraîchissement des téléviseurs LG G5 OLED seront encore plus élevés

Publié le 08 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Un téléviseur de jeu exceptionnel est sur le point de devenir encore meilleur

Prospectif : Les téléviseurs OLED des séries G et C de LG ont longtemps été salués comme étant excellents à la fois pour regarder la télévision et pour jouer sur grand écran. L'ensemble LG G5 de l'année prochaine pourrait être encore meilleur pour les joueurs, venant d'être certifié pour un taux de rafraîchissement de 165 Hz à une résolution 4K.

Les LG C5 et G5 ont été certifiés pour la vente en Corée du Sud avant leur annonce officielle au CES 2025, écrit FlatpanelsHD. Le plus grand événement mondial consacré à l'électronique grand public aura lieu dans quelques semaines (du 7 au 11 janvier) à Las Vegas.

L'entrée dans la base de données de l'Institut coréen des tests mécaniques, électriques et électroniques confirme que LG s'en tient à son système de dénomination pour sa prochaine génération de téléviseurs OLED.

Il y a aussi des photos des deux ensembles dans la base de données. Bien qu'il ne semble pas y avoir de changements majeurs dans la conception, il semble que le G5 utilisera toujours le panneau MLA OLED plus lumineux avec une solution antireflet différente.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que le modèle LG OLED65G5 a été certifié pour un taux de rafraîchissement de 165 Hz en résolution 4K.

Les téléviseurs LG OLED sont populaires auprès des joueurs pour leurs fonctionnalités, notamment la compatibilité VRR, le mode Auto Low Latency (ALLM), l'optimiseur de jeu et le tableau de bord, Dolby Vision Gaming et un faible décalage d'entrée. Ils offrent également des taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui ont été mis à jour à 144 Hz dans les modèles 2024.

Il est toujours possible qu'il s'agisse d'une faute de frappe, mais cela semble peu probable puisque le modèle en question a atteint un score ClearMR de 10 000, contre 9 000 sur les modèles 2024 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Pour rappel, un score ClearMR est calculé comme le rapport entre les pixels clairs et les pixels flous lors d'un mouvement.

Nous avons nommé les LG C2 et C3 les meilleurs grands écrans 4K HDR pour les jeux dans cette fonctionnalité 2023. Nous avons noté que le C3 offre une gradation sans précédent et la possibilité d'afficher des objets clairs et sombres proches les uns des autres sans problèmes d'éblouissement ou de halo.

Le téléviseur devient extrêmement sombre pour les détails des ombres, affiche de véritables noirs de niveau zéro et est capable de restituer des reflets brillants de plus de 700 nits dans le contenu du monde réel. Il dispose également d’un écran brillant avec une excellente gestion des reflets qui fait ressortir les couleurs et fait briller le HDR.


Retour à La Une de Logo Paperblog