Ce blog est appelé à s'endormir d'un sommeil que j'espère assez profond et à me foutre la paix. J'ai lu aujourd'hui, à ce propos, une phrase qu'il me faut m'enfoncer bien profond dans le crâne : "On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue" (Jack London). Aussi je veux saisir l'occasion de ce billet aussi gratuit qu'aimable pour céder à un petit bilan estival en forme de remerciements à mes camarades blogueurs qui m'ont à l'occasion fait l'amitié de m'envoyer des lecteurs.
Ce blog a reçu, en cette période d'autant plus creuse que je n'ai guère produit que durant la première quinzaine de juillet, un peu moins de 10 000 visites au cours du mois de juillet et près de 4 000 en août - il fut un temps où Sarkozy n'était pas président, où subsistait l'espoir qu'il ne le devienne jamais, où l'on rêvait de pouvoir lui limer les dents à l'occasion des législatives... et où vous étiez régulièrement plusieurs milliers à passer quotidiennement ici (je peux bien confier cela, maintenant que je dépose (un peu et ici) les armes).
Quelques uns parmi ces visiteurs estivaux, et non des moindres, voguèrent jusqu'ici en empruntant des chemins tracés sur d'autres blogs, dont je remercie donc ici les auteurs. Ils ont contribué à que ce qui fut écrit ne le fut pas nécessairement en vain :
Sarkofrance358mais 3 en août... bah alors ?
Embruns170mais bien malgré lui, faut bien dire.
Rimbus44mon cher camarade !
La lettre volée37
De droite et Anti-Sarkozy !30un blog mort...
Novövision29mystère...
Piratage(s)21
Hypos16
Le Chafouin15euh... non, rien.
Café-Croissant14miam !
De tout et de rien12mais toujours avec finesse.
Place assise non numérotée11à découvrir !
Le Grand Barnum11du tout bon !
Abadinte10
Notes Périssables10(merci)
Section Socialiste de l'île de Ré8et c'est même pas une blague (je crois).
SaT, la République des Fourmis7l'occasion de vous inviter encore à savourer ses dessins.
Dagrouik7un Ségolèniste qu'il est bien bon de taquiner.
Tonton 20086vrai-faux ou faux-vrai ?
Le boeuf qui pleure6
Ze dedalus5lui, maintenant, c'est moi...
Et j'ai presque oublié :
Trublyonne3peut mieux faire.
Merci à tous !
Où l'on parle de : Merci les blogueurs