Magazine Culture

Joan As Police Woman ‘ Lemons, Limes And Orchids

Publié le 07 décembre 2024 par Heepro Music @heepro
Joan Police Woman Lemons, Limes Orchids

Pour moi, le nom de Joan Wasser restera à jamais lié à celui de Jeff Buckley, dont elle aura été la petite amie entre 1994 et 1997 – période qui a vu éclore le génie, avant qu’il ne nous quitte tragiquement. Ensuite, elle a notamment été la violiste au sein du groupe de Antony And The Johnsons dès le début et en particulier sur le prestigieux I Am A Bird Now en 2004.

Depuis, Joan s’est faite un nom en tant que chanteuse également, avec son groupe : Joan As Police Woman. Elle chante et joue de plusieurs instruments, accompagnée d’autres artistes. Sur son nouvel album Lemons, Limes And Orchids, la célèbre bassiste Meshell Ndegeocello joue de son instrument fétiche mais aussi du piano sur la chanson éponyme « Lemons, limes and orchids ».

Joan a écrit et composé les douze chansons seule ou avec Thomas Bartlett, Kaveh Rastegar, Parker Kindred ou Larry Goldings, et les a coproduites également.

Le résultat est tout simplement fabuleux : dès les premiers instants de « The dream », je me suis senti comme dans un univers que je connaissais déjà, familier, comme empli de souvenirs. La musique est belle, jamais triste, la voix de Joan est à la fois rauque et douce…

Oui, Lemons, Limes And Orchids est une petite merveille !

(in Heepro Music, le 07/12/2024)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines