Magazine High tech

Le PDG de NZXT admet « nous avons fait une erreur », mais ne s'excuse pas après l'exposé cinglant de Gamers Nexus

Publié le 07 décembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Des changements sont introduits dans le programme Flex, mais les prix restent inchangés

Que vient-il de se passer ? Le fondateur et PDG de NZXT, Johnny Hou, a publié une réponse à la vidéo accablante de Gamers Nexus qui accusait l'entreprise de mener une arnaque « prédatrice et maléfique » avec son service par abonnement Flex pour ordinateurs de bureau. Ne vous attendez pas à entendre des excuses, cependant.

Hou admet dans la vidéo de six minutes (ci-dessus) que NZXT a « gâché » certains aspects du service Flex.

L'une des premières choses dont parle Hou est la manière controversée dont NZXT propose à la vente et à la location des PC portant le même nom mais avec des spécifications légèrement différentes. Le PC Player: Three, par exemple, a été souligné par Gamers Nexus pour être équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 Ti Super lors de son achat, mais la version par abonnement utilisait un modèle RTX 4070 Ti non-Super. De plus, les références de jeu FPS pour les deux PC étaient les mêmes, ce qui est inexact.

À l'avenir, le nom du PC « Joueur » sera supprimé de l'abonnement Flex afin que les utilisateurs ne soient plus « confus ».

Hou a également reconnu qu'il y avait des campagnes publicitaires d'influenceurs qui expliquaient comment le service Flex permettait aux gens de « posséder » un PC, même si ce n'est pas vrai. NZXT a supprimé toutes les publicités Flex dirigées par des influenceurs et a institué ce qu'il appelle un processus d'examen créatif plus robuste.

Hou défend le programme Flex de NZXT, affirmant que certains des éléments abordés par Gamers Nexus étaient des « idées fausses ». Il dit que la seule fois où NZXT a facturé un abonnement plus élevé à un client, c'est lorsqu'un État lui demande de commencer à facturer des taxes d'État, et même dans ces situations, il informe les clients à l'avance du changement afin qu'ils puissent annuler s'ils le souhaitent.

Hou a déclaré que les changements constants dans les spécifications matérielles du programme Flex étaient une autre idée fausse. Il attribue cela au fait que l'approvisionnement en pièces détachées devient plus restreint à certaines périodes de l'année.

Les problèmes de confidentialité étaient un autre sujet mentionné par Gamers Nexus dans sa vidéo. Hou a déclaré que NZXT n'avait pas pour mission de vendre des données personnelles et qu'il mettrait à jour ses conditions générales pour que cela soit clair. Il a ajouté que chaque Flex PC renvoyé par un client est entièrement effacé.

Hou dit que NZXT a encore « beaucoup à apprendre » et qu'elle peut utiliser la situation comme un moyen de « se développer en tant qu'entreprise ».

Alors que le PDG parle de responsabilité, d'erreurs et de gâchis, à aucun moment Hou ne s'excuse ou n'aborde les prix élevés du programme Flex – l'un des principaux problèmes soulevés par Gamers Nexus. Le fait qu’il y ait plus de 50 sauts dans le clip et sa courte durée n’est pas non plus passé inaperçu auprès des commentateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog