La fibromyalgie regroupe un certain nombre de symptômes : douleurs musculaires, fatigue, trouble du sommeil…Ce syndrome touche environ 2 à 3% de la population dont principalement des femmes.
Il n’existe aucun traitement disponible en Europe à l’heure actuelle.
Cependant, les laboratoires PIERRE FABRE, deuxièmes laboratoires indépendants français, viennent de déposer une demande de mise sur le marché pour une nouvelle molécule : le Milnacipran, qui, d’après eux, en raison d’une double prise journalière de 100mg, permettrait d’obtenir des résultats hautement significatifs.
De quoi raviver l’espoir de nombreux patients !
Suivez l’info…
- Communiqué des laboratoires Pierre FABRE
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 03 février à 14:21
Je suis sous IXEL depuis 1 mois, je suis fybromialgique, le professeur a voulu changé mon traitement de effexor 1 gelulle de 37.5 mg je suis passée à IXEL 50 1 GEL MATIN 1 GEL SOIR c'est la cata je suis au plus mal, je n'en peux plus j'ai mal et je suis dépressive
posté le 07 juin à 01:44
J'ai essayé ce médicament l'année dernière sous le nom d' Ixel; ce fut une catastrophe. Aucun soulagement de la douleur, mais idées noires montant en flèche, faiblesse énorme, mon état n'a cessé d'empirer jusqu'à l'arrêt de ce médicament. Ma fille, fibromyalgique aussi,l'a essayé quelque temps après et je ne le savais pas. Je l'ai trouvée très mal, je peux dire suicidaire, et une fois posée la question, elle prenait du Milnacipran ! Une de mes soeurs l'a pris dans un autre contexte et a eu les mêmes problèmes, nous l'avons su par hasard en en parlant. Je ne dis pas que Ce médicament soit aussi nocif pour tout le monde, mais il est loin d'être anodin. Prudence donc si vous décidez d'en faire l'essai.
posté le 11 janvier à 02:54
enfin je veux avoir de l information sur ce produit
posté le 03 janvier à 17:38
un espoir ...ENFIN pour la FIBROMYALGIE ???????