Magazine Culture

Le grand hiver de Petit Ours

Publié le 06 décembre 2024 par Lael69
grand hiver Petit Ours

"Quand Petit Ours ouvre les yeux, tout est blanc. Petit Ours avance, un pas, un autre. Brrr ! Que c'est froid ! Pour la première fois, Petit Ours est déçu. "C'est ça, l'hiver ? dit-il. Où sont partis toutes les couleurs ? Attends ! dit Maman Ours. Tu vas voir ! Voir quoi ? Petit Ours ne sait pas."

❄LE GRAND HIVER DE PETIT OURS❄ @nadinebruncosme et @plumapi

Paru chez @mineditionfr

Quelle adorable histoire de Noël ! Une histoire avec un ourson qui découvre les joies et beautés de chaque saison...c'était forcément pour nous et ce, même si mes garçons sont grands. Au fil du temps qui passe, il s'émerveille des couleurs dont se paraît la nature. À chaque fois, sa maman lui dit que la prochaine saison sera encore plus merveilleuse alors forcément il s'attend à être encore plus ébloui ! Mais quand vient l'hiver, il est déçu. Adieu les couleurs, bonjour le blanc et ça ce n'est pas franchement amusant. En plus il fait froid. Ah non ce n'est vraiment pas drôle. Jusqu'à un matin où il observe en cachette un petit homme qui porte un sapin...

Je ne vous raconte pas tout ce qu'il se passe dans cet album à la fois drôle, doux, attendrissant. Tout y est adorable mais surtout j'ai aimé la poésie qui se dégage des mots de Petit Ours qui s'exprime simplement mais avec une bien jolie image de l'hiver. Il découvre ce qu'est un sapin de Noël, lumineux et coloré grâce aux guirlandes ! Pour lui c'est si beau, si magique et extraordinaire qu'on est tout aussi emballé que lui ! Avec en plus une mignonne et attachante histoire d'amitié entre un ours et un petit garçon... On est conquis autant par ce texte inspirant que par les illustrations tout en rondeurs !!!

grand hiver Petit Ours
grand hiver Petit Ours
grand hiver Petit Ours
grand hiver Petit Ours
grand hiver Petit Ours

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine