En ce début de mois de septembre, je me devais d'évoquer ce triste moment qu'est... la rentrée des classes. Même les petits New-Yorkais ont repris le chemin de l'école. C'est ce que j'ai pu constaté en passant du côté de l'université de New York, situé à Greenwich Village. Dans les rues, des stands sont là pour accueillir comme il se doit les petits nouveaux, avec un énorme gâteau et des tas de cadeaux. De quoi bien commencer l'année.
L'ambiance au sein du campus est très "américaine". A deux pas du Washington Square Park, NYU est l'une des universités les plus demandées du pays, non pas pour la qualité de l'éducation, mais plus pour sa location. C'est sûr qu'il y a pire que Greenwich Village comme quartier...
Pour faire le plein de souvenirs, il y a le "Book Store", un magasin de 2 étages. On y trouve des bouquins bien sûr, mais aussi toute la démesure américaine sorte d'objets à l'effigie de l'université : t-shirt, cahier, mug, housse de couette, stickers, badge, et bien sûr l'incontournable bannière de l'université. Bref, tout ce qui fait le charme d'une grande université américaine.