
Quatrième de couverture :
Quand Lucy se réveille au milieu d’une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu’à ce qu’elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie – et de sa mort -, elle comprend qu’elle est revenue pour lui.
Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l’aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent – un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.
Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d’au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certains frontières vont devoir être franchies…
J’ai lu ce livre parce que j’avais entamé un article sur ce blog… J’étais donc persuadée l’avoir déjà lu, et je me suis dit : je vais le relire rapidement, en lecture rapide. Finalement, je ne l’avais pas lu… Mais je n’ai pas regretté de l’avoir fait en lecture rapide… J’ai eu énormément de mal à me plonger dans ce livre…
Voyons déjà le positif : écriture agréable, des personnages bien travaillés et des ambiances très bien décrites… J’ai découvert que l’écriture du roman avait été faite à 4 mains, ce qui ne se sent absolument pas. Je salue donc la prouesse littéraire…
Après, les points négatifs sont relativement nombreux : je n’ai absolument pas accroché à l’histoire, j’ai trouvé que cela trainait beaucoup trop en longueur, qu’on passait beaucoup trop de temps à tourner autour de l’histoire. C’est peut-être d’ailleurs ce qui peut plaire à certains… Il s’agit ici d’une romance pour young adult… Concernant les caractères des personnages, cela donne l’impression d’être avec des adolescents d’un autre temps, d’une autre époque… Ils sont trop sages, trop doux. On n’a pas vraiment l’impression d’être dans un lycée des temps modernes. L’histoire également semble stagnée et peine à avancer.
Bref, j’ai mis du temps à finir ce roman, à réussir à me motiver…