Magazine Caricatures

Chronique : Messire Guillaume (Matthieu Bonhomme & Gwen de Bonneval)

Publié le 04 décembre 2024 par Dominik89

Cet album est la premier d'une trilogie prépubliée dans Spirou. Ce premier volume intitulé "Les contrées lointaines" a été écrit par Gwen de Bonneval sur des dessins de Matthieu Bonhomme et des couleurs de Walter.

Chronique Messire Guillaume (Matthieu Bonhomme & Gwen Bonneval)

Guillaume est le fils d'un noble. Son père a disparu et il est considéré comme mort. Sa mère a refait sa vie, mais sa soeur Hélis ne l'accepte pas. Un jour, elle disparaît pour aller le chercher. Malgré les recherches, elle demeure introuvable. Guillaume prend la décision de partir à sa recherche malgré les dénégations de sa mère.

Une fois en route, il tombe sur un village dévasté par des soudards. Il se cache, mais il est surpris par un homme en armes. Fort heureusement, il ne fait pas partie des pillards. Il s'agit du chevalier de Brabançon et il va le prendre sous son aile pour la suite des événements...

Cet album est une vraie réussite. Le dessin est très particulier car on a l'impression qu'il a été mis en couleurs sur le crayonné et ça lui confère une aura de douceur très spéciale. Le scénario est à l'avenant. Une histoire à la fois tragique traversée par Guillaume avec un sentiment de spleen. Elle s'achève sur une note imprévue et une fenêtre sur du fantastique. A suivre.

#MessireGuillaume #MatthieuBonhomme #GwendeBonneval #Dupuis #Spirou


Retour à La Une de Logo Paperblog