Contrairement à ce qui a pu être avancé sur le blog (par son auteur ou dans les commentaires), la prime d'installation, réservée aux T1 (titulaires dans leur première année d'enseignement) et stagaires récemment mutés dans Paris, ou dans les communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ou
dans la communauté urbaine de Lille, se cumule bien avec la prime d'entrée dans le métier, annoncée par M. Darcos.
Ce sont deux choses différentes : l'une est réservée à l'installation de nouveaux titulaires dans des zones très urbanisées, et l'autre est une prime d'entrée dans le métier, distribuée cette année à tous les titulaires dont c'est la première année d'enseignement.
Le montant de la prime d'installation est fonction du point d'indice et de l'indemnité de résidence, c'est-à-dire pour la région IDF 1871 euros et pour Lille 1835 euros (montants à vérifier). Botez que si le versement est réalisé pendant l'année de stage, et que malencontreusement le stagiaire n'est pas mutée dans les académies sus-citées, il devra rembourser à l'Etat la totalité de la prime spéciale. La demande de cette prime se fait par l'intermédiaire d'un formulaire à remplir une fois le PV d'installation signé, accompagné d'une déclaration sur l'honneur. Le décret d'application est lisible sur Legifrance.
Le montant de la prime d'entrée dans le métier est de 1500 euros.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 juin à 16:01
Cette prime est elle toujours d'actualité pour la rentrée 2009?