Lenovo déploie son nouveau handheld gaming : le Legion Go S
Lenovo innove avec une gamme de consoles portables de jeu en lançant le Legion Go S, qui se veut à la fois économique et léger.Des spécificités intéressantes pour un prix abordable
De nouvelles informations émergent constamment concernant les appareils Legion Go de Lenovo. La société est en phase de développement de trois nouveaux modèles de consoles de jeu portables, parmi lesquels se distingue le Legion Go S. Cette version vise à offrir une alternative plus abordable et moins performante que le modèle classique du Legion Go. Récemment, des renders de cette console ont été publiés, offrant un aperçu de son design et de ses caractéristiques.
À la place de la plateforme AMD Ryzen Z1 Extreme qui équipe le modèle standard, le Legion Go S sera alimenté par le tout nouveau Ryzen Z2G "Rembrandt" d'AMD. Ce processeur fait partie de la famille Ryzen Z2, encore en attente d'une annonce officielle, et devrait s'appuyer sur l' architecture Zen3+, intégrant une GPU avec architecture RDNA2, contrairement aux RDNA3 du modèle Z1 Extreme. Bien que ce choix puisse sembler rétrograde, les performances pourraient rester compétitives, le nombre d'Unités de Calcul (12 CU) étant identique à celui du modèle supérieur.
Un design inspiré pour optimiser les coûts
Les rumeurs concernant cette console circulent depuis plusieurs mois. Les renders révèlent clairement les choix faits par Lenovo pour réduire les coûts. En effet, le Legion Go S abandonne les contrôleurs détachables de la coque principale, ainsi que certains boutons arrière et le support intégré, présents sur le modèle d'origine. De plus, l'écran semble légèrement plus petit, mais son design rappelle certaines caractéristiques du ROG Ally de chez ASUS, avec une finition blanche qui accentue cette ressemblance.
Un rapport qualité-prix séduisant
Le processeur Ryzen Z2G représente une option intéressante en matière de rapport qualité-prix. Bien que l'architecture Zen3+ soit moins récente que les Zen4 du Z1 Extreme (sans compter les Zen5 qui devraient arriver bientôt), l'impact de ce compromis pourrait ne pas être trop marqué. En ce qui concerne le tarif, le Legion Go S devrait être proposé entre 399 et 449 dollars, une différence significative par rapport aux 700 dollars du modèle standard lors de son lancement, même si celui-ci est déjà disponible à un prix réduit. Sur le marché européen, le Legion Go a été lancé à 799 euros, et il est raisonnable de penser que le nouveau Go S pourrait être tarifé aux alentours de 499 euros, rendant ainsi ce dispositif plus accessible pour les passionnés de jeux portables.
En tant que jeune média indépendant, Actualités du Web a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Suivez-nous sur Google News