Fascisme aux États-Unis (Volet 1)

Publié le 03 décembre 2024 par Hunterjones
Donald veut jeter aux poubelles cette loi. 

Il l'a écrit en lettres majuscules sur son application toxique, Truth

REPUBLICANS MUST KILL THIS BILL!

L'ancien et futur président des États-Unis l'a écrit pas plus tard que le 20 novembre dernier. Il était élu depuis 15 jours. C'est dans ses priorités. Mais de quoi parles-t-il ? de quelque chose de gauchiste extrême qu'on placerait sous le large parapluie travesti du mot woke ? Non. C'est simplement vouloir entériner l'impossibilité gouvernementale de s'ingérer dans la liberté de presse qui doit rester indépendante au nom de la démocratie. La station de télévision Fox a un propriétaire qui a comme épouse la fille d'un oligarche russe. 

Doit-on se surprendre que cette station soit incapable de voir en Putin un ennemi ?

Afin de protéger le secteur de l'information aux États-Unis, à la fois d'espionnage ou de trafic d'influence de la part de parti politique ou de pays étrangers, on a présenté une loi protégeant les journalistes, les éditeurs, les médias, d'être infesté de faussetés. Ou d'intérêts étrangers mal avisés. Aussi, on a fait passer, à l'unanimité, en 2023, en Californie, la protection entière des sources et le droit de ne jamais les révéler si souhaité. Il s'agissait d'une loi bi-partisane, donc qui comprenait des élus démocrates ET républicains. Ça protège les journalistes de toutes les idéologies, de chaque faction, et de tous les clans. Si vous récoltez de l'information au sujet de quoi que ce soit, vous êtres protégé(e)s jusqu'à publication. 

Mais ceci est un affront face à tout ce qu'est Donald Trump. Qui dénigre les journalistes depuis toujours. Même ceux qui lui étaient reconnaissants et qui, avec le temps, ont trouvé à redire sur l'horrible humain qu'il est. Il l'a clairement dit à plusieurs reprises, les journalistes sont l'ennemi du peuple. Ceci a coloré son premier passage à la présidence et fera de même dans l'abomination qui s'en vient. Durant cette présidence, on avait obtenu secrètement les # de téléphone de journalistes du NY Times, Washington Post et de CNN. L'administration Biden n'a pas été tellement mieux faisant de même en obtenant les coordonnées de quelqu'un du Guardian de manière secrète et défendant même quelques fois où Trump l'a fait dans les exemples cités. Le sablier s'égraine entre maintenant et janvier pour que cette loi, unanimement acceptée par les 2 partis, je le répète, soit entérinée par le Sénat (timidement démocrate encore un mois).

Quand en janvier on confirmera les durs à comprendre nominations de Pete Hegesth, animateur du week-end de la station de désinformation Fox, à la défense nationale, l'ancienne démocrate devenue conspiratoire Tulsi Gibbard, à l'Intelligence (sic:), le déséquilibré Robert Kennedy Jr à la santé, le père du gendre à Donald comme ambassadeur de France et la magnat de la lutte Linda MacMahon à l'éducation, ce ne seront que des valets de pisse de celui qui leur donne une valeur surréaliste qui entreront en fonction. Matt Geatz a quitté car on allait l'enquêter sur ses vices et il est coupable de trop de choses. Il a été remplacé par la très très MAGA Pam Bondi au département de l'injustice, mais on sait d'emblée qu'une justice, indépendante du président, comme en Russie ou en Chine, n'intéresse aucunement Donald Trump. 

Tout comme il n'a aucune envie que les journalistes soient libres de dire tout ce qu'ils ont envie de dire, ou encore de révéler tout ce qu'ils ont envie de révéler. Comme dans tout bon pays fascistes, liquide ou contrôle d'abord tes intellectuels.  

Il n'y a aucune autre raison pour Donald Trump de vouloir voir cette loi "assassinée", et c'est son désir malade de pouvoir enquêter lui-même sur la presse et mettre en place des représailles dans sa besace à vengeance.

Il y a beaucoup de menaces de cet immature machine à menaces contre la liberté de la presse depuis 2016. 

Celle-là est vraie dans son projet de fascistes États-Unis. 

Beaucoup de nominations de gens habitant ou issus de la Floride. Ce qui confirme que c'est le plus stupide des 52 là-bas.