Delticom AG : rapport d’activité pour les 6 premiers mois 2008
• Un Chiffre d’Affaires en hausse de 19 % pour atteindre 121.5 millions d’euros • Le Chiffre d’Affaires dans le segment du eCommerce augmente de 20 % • Le Résultat d’exploitation avant impôts et taxes s’élève à 5.6 millions d’euros (contre 5.4 millions d’euros pour la même période en 2007) • Le nombre de clients sur Internet passe à 2.3 millions, soit plus de 342 000 nouveaux clients
Hanovre le 13 Aout 2008 - Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX) le leader européen de la vente en ligne de pneus a publié aujourd’hui son rapport consolidé pour les 6 premiers mois de l’année fiscale 2008. Le Chiffre d’Affaires de Delticom passe à 121.5 millions d’euros, soit une hausse de 19.2 % par rapport à la même période de l’année précédente (102 millions d’euros). Le Résultat d’exploitation avant impôts et taxes (EBIT) s’élève à 5.6 millions d’euros contre 5.4 millions d’euros pour le premier semestre 2007. Au même moment le bénéfice net consolidé pour les 6 premiers mois s’élève à 4.1 millions d’euros contre 3.7 millions l’an dernier
Le Chiffre d’Affaires réalisé dans le segment clef du eCommerce augmente de plus de 20 % et passe à 112.9 millions d’euros pour les 6 premiers mois 2008 contre 94.1 millions d’euros en 2007. La société a acquis plus de 342 000 nouveaux clients au cours de cette même période. Plus de 133 000 d’entre eux ont renouvelé leurs achats dans l’une des boutiques en ligne. En date du 30 juin 2008, on totalise plus de 2.3 millions de clients dans le segment du eCommerce.
Malgré un marché en récession, Delticom a réussi à maintenir une progression plus importante que celle du marché allemand, grâce à une forte croissance de ses ventes à l’étranger. Les ventes ont augmenté dans la quasi-totalité des 95 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Au total la division eCommerce a enregistré un chiffre de 43.0 millions d’euros en Allemagne (+ 4.3 % comparé à l’année précédente), 61.5 millions d’euros en Europe (+ 27.6 %) et 17.0 millions d’euros dans les autres pays (+35.9 %)
Rainer Binder, Président de Delticom AG a déclaré : "Notre activité a bénéficié d’une croissance satisfaisante, qui n’est pas seulement due au nombre croissant d’acheteurs sur Internet. En effet, nous avons réussi à attirer beaucoup de nouveaux clients, malgré les difficultés du marché du pneu en Allemagne, et nous avons augmenté nos parts de marché à l’étranger ».
Vous pouvez retrouver le rapport des six premiers mois 2008 sur www.delti.com (“Investor Relations" section)
Profil de l’entreprise : L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 95 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.
Site Internet : www.delti.com Boutique en ligne en France : www.123pneus.fr
Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net Site : www.iris-conseil.net
Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : kindor@delti.com Site : www.delti.com