NALIAN a créé le nom MySize® pour DECATHLON

Publié le 01 septembre 2008 par Alex Ruben

Jusqu’ici, vous pouviez avoir une bonne excuse pour ne pas aller nager : Vous ne trouviez pas de lunettes adaptées à votre taille. Et niveau étanchéité, elles buvaient souvent la tasse !

Aujourd’hui, avec MySize®, plus question que vos séances de natation tombent à l’eau !

Nous avons tous des formes de visages différentes et pourtant… Nous portons tous les mêmes lunettes. Les lunettes MySize® ont été développées par Décathlon autour de 7 tailles garantissant ainsi confort et étanchéité pour 99% de la population mondiale.

DECATHLON a fait appel à l’Agence NALIAN pour la création du nom de marque de ce nouveau concept.

Le laboratoire de recherche, 3 années d’études ont été nécessaires au centre de recherche Décathlon pour déterminer scientifiquement :
 Les différentes morphologies faciales de la population mondiale.
 Les règles de conceptions ergonomiques garantissant le confort et l’étanchéité des lunettes.
 Le nombre de tailles nécessaires pour couvrir la totalité de la population mondiale.

Au total, plus de 300 testeurs et 300 heures de tests ont contribué au développement du taillant de lunettes de natation MySize®.

MySize® existe dans plusieurs coloris : rose/vert (taille 1), bleu/blanc (taille 1 et 2), transparent/bleu (tailles 3 à 6), gris/rose (tailles 3 à 6), gris/fumé (tailles 3 à 7).

Prix de vente conseillé : 9.90€. Disponible en exclusivité chez Décathlon et sur www.decathlon.com à partir de juin 2008.

Tribord « Designed By Water » : Créée en 1996 par 5 passionnés, TRIBORD est la « Marque Passion » de DECATHLON pour les sports d’eau. La volonté de TRIBORD est de rendre accessible au plus grand nombre, avec une sécurité optimale, le plaisir de la pratique de tous les sports d’eau.

MySize® : un nom porteur d’une vraie promesse. MySize® est un nom de marque international (alternance parfaite entre les consonnes et les voyelles), riche en évocations.

Imaginé par l’équipe NALIAN, ce nom de marque exprime clairement le nouveau concept DECATHLON : « Bien dans mon corps, bien dans ma tête... et bien dans mes lunettes ! Les lettres « Y » et « Z », consonnes rares, apportent une dimension originale.

NALIAN, créateur de noms de marque. NALIAN est dirigée par Marie Pastelot (20 ans d’expérience en création de noms), ex-directeur des agences Nomen à Lyon, Aix-en-Provence et La Rochelle.

Principales activités :

 Création de noms de marque : Pour nommer des produits, services, enseignes, sociétés, groupes, divisions d’entrprises, Internet, territoires…

 Stratégie d’appellation : Permettre aux entreprises d’opter pour la meilleure politique de noms pour leurs projets.

 Analyse sémio-marketing : Pour appréhender l’ensemble des évocations portées par le nom retenu.

 Evaluation linguistique internationale : Pour apprécier le potentiel international d’un ou plusieurs noms de marque.

Principaux clients : Renault Trucks, Decathlon Tribord, Rogé Cavaillès, Michelin, Theramex Merck, Sinopia HSBC, Bonna Sabla (Consolis), Ordilyon, Schneider Electric, Imerys, CNR Compagnie des Alpes, Marazzi France, Rowenta Seb, Deltalyo International, Mc Cain, …