Les enfants des Beatles : Découvrez leurs vies et leurs carrières

Publié le 01 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Certains ont fait leur propre carrière musicale.

Les Beatles sont l’un des groupes les plus influents de tous les temps. Les Fab Four ont révolutionné l’industrie musicale à bien des égards, qu’il s’agisse des vêtements qu’ils portaient, de la production du son ou de l’intégration de traditions, de religions et de cultures différentes dans leur musique.

Les gars de Liverpool restent les artistes les plus vendus de tous les temps, avec plus de 420 millions d’albums vendus. Les musiciens ne sont pas seulement fiers de leur héritage musical : chaque membre a eu au moins un enfant, dont certains ont suivi les traces de leur père, tandis que d’autres ont pris des chemins complètement différents.

Mais qui sont les enfants des Beatles ? Et que font-ils ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les enfants de John, Paul, Ringo et George.

Heather McCartney
Heather est l’aînée des enfants des Beatles, née le 31 décembre 1962. Elle est la fille de Linda McCartney et de Joseph Melville. Après le divorce de ses parents, Paul adopte Heather après avoir épousé Linda en mars 1969.

Heather est apparue dans le film « The Beatles : Let It Be ». Des images d’archives d’elle enfant apparaissent également dans le film « The Beatles : Get Back », une série documentaire de Disney+. Cette femme de 61 ans est potière. En 1999, elle a lancé une ligne d’articles pour la maison appelée The Heather McCartney Housewares Collection, et Paul était présent pour la soutenir.

Julian Lennon
Julian est le fils de John Lennon et de sa première femme, Cynthia Lennon. Il est le premier bébé biologique des Beatles, né le 8 avril 1963. Les parents de Julian ont divorcé en 1968 lorsque Lennon a commencé à fréquenter Yoko Ono.

Âgé de 61 ans, Julian s’est lancé dans une carrière musicale en suivant les traces de son père. Il a publié son premier album « Valotte » en 1984 et en a sorti six depuis. Ses singles Too Late For Goodbyes et Saltwater ont tous deux atteint la sixième place des charts britanniques.

Selon le site officiel des Beatles, « Hey Jude », écrite par Paul McCartney et créditée à Lennon-McCartney, a évolué à partir de « Hey Jules ». Il est largement admis que cette chanson a été écrite pour réconforter Julian, le fils de John Lennon, pendant le divorce de ses parents.

Il est bien connu que Julian a eu une relation difficile avec son père et l’a traité d’« hypocrite » pour ne pas avoir montré à sa famille l’amour qu’il avait pour les autres. Dans une interview accordée à CBS News en 2009, il a déclaré : « J’ai réalisé que si je continuais à ressentir de la colère et de l’amertume envers mon père, j’aurais un nuage constant au-dessus de ma tête toute ma vie.

Il a ajouté : « L’écriture est une thérapie pour moi et, pour la première fois de ma vie, je le ressens et j’y crois. Cela m’a également permis d’embrasser mon père et les Beatles ».

Zak Starkey
Zak Starkey est le premier fils de Ringo Starr, né le 13 septembre 1965. Il est le fils du Beatle et de sa première femme Maureen Starkey.

Comme son père, Zak est un batteur célèbre qui joue et enregistre avec les Who depuis 1996. Il a également travaillé avec d’autres groupes importants comme Oasis, Johnny Marr, Icicle Works, The Waterboys et Lightning Seeds. Membres des Who. Townshend et Daltrey ont tous deux déclaré que Starkey était le meilleur candidat pour le groupe depuis la mort de Keith Moon.

Âgé de 58 ans, il est marié et père de deux enfants. Ringo a été le premier Beatle à devenir grand-père et arrière-grand-père grâce à Zak.

Jason Starkey
Le deuxième enfant de Ringo et Maureen, Jason, est né le 19 août 1967. Ses parents ont divorcé lorsqu’il avait sept ans. Dans les années 1980, Jason a joué de la batterie dans plusieurs groupes, dont Buddy Curtis and the Grasshoppers.

Tout au long de sa carrière, Jason a également travaillé sur d’autres projets que la batterie. Dans l’industrie musicale, il est devenu road manager et photographe.

Il a réussi à se tenir à l’écart des projecteurs plus que son frère aîné Zak. Lui et sa famille font rarement des apparitions publiques et n’ont pas de profils publics sur les médias sociaux. Jason et sa femme Flora ont trois enfants.

Mary McCartney
Née le 28 août 1969, Mary Anna McCartney est le premier enfant de Paul et Linda. Elle porte le nom de la mère de Paul, décédée pendant l’adolescence des Beatles,

Mary est une photographe à succès comme sa mère Linda. En 2015, elle a été choisie pour photographier la reine Élisabeth II dans le cadre d’une campagne visant à célébrer le « plus long règne d’un monarque britannique depuis plus de 1 000 ans ».

Elle est également documentariste et, en janvier 2021, il a été annoncé qu’elle réaliserait un documentaire sur les studios Abbey Road. Elle a déclaré : « Certains de mes premiers souvenirs d’enfant remontent au temps passé à Abbey Road. J’ai toujours voulu raconter l’histoire de ce lieu historique ».

Âgée de 55 ans, elle a quatre enfants. Elle a épousé Alistair Donald le 26 septembre 1998 et ils ont eu deux fils ensemble avant de divorcer en 2007. Elle a épousé Simon Aboud en 2010, avec qui elle a eu deux fils.

Lee Starkey
La seule fille de Ringo est née après la dissolution officielle des Beatles. Lee est née le 11 novembre 1970 et est le troisième enfant que Ringo et Maureen ont eu ensemble.

En août 1995, à l’âge de 25 ans, Lee s’est effondrée et a été transportée d’urgence à l’hôpital où l’on a diagnostiqué une tumeur au cerveau. Elle avait déjà eu des engourdissements dans la jambe et le bras, mais heureusement, la tumeur était guérissable. En 2001, la tumeur est réapparue et elle est retournée à l’hôpital pour d’autres traitements avant de recevoir le feu vert.

Lee a travaillé comme styliste de mode au cours de sa carrière et a trois enfants avec l’ancien guitariste de Kasabian, Jay Mahler. En 2009, le couple a eu des triplés, deux garçons, Jakamo et Smokey, et une fille, Ruby.

Stella McCartney
Née le 13 septembre 1971, Stella McCartney a mené une grande carrière de créatrice de mode. Comme ses parents, Stella est une végétarienne stricte et une militante des droits des animaux.

Stella a quatre enfants avec son mari et éditeur Alasdhair Willis, deux fils et deux filles. Miller Alasdhair James Willi, né en 2005, Bailey Linda Olwyn Willis, née en 2006, Beckett Robert Lee Willis, né en 2008, et Reiley Dilys Stella Willis, née en 2010.

La créatrice a remporté un certain nombre de prix tout au long de sa carrière, notamment le prix VH1/Vogue Designer of the Year en 2000 à New York. Son père Paul lui a remis le prix et elle l’a remercié dans son discours de remerciement avant de dédier le prix à sa mère Linda, aujourd’hui décédée. En 2022, Linda a été nommée Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE) dans le cadre des 2022 Birthday Honours pour services rendus à la mode et au développement durable.

Sean Lennon
Né le 9 octobre 1975, Sean Ono Lennon est le fils unique de John Lennon et de Yoko Ono. John partage son fils aîné, Julian Charles John, avec son ex-femme Cynthia Lennon.

Sean a mené une carrière solo fructueuse, publiant des albums, composant des musiques de films et collaborant avec d’autres artistes. Il a sorti deux albums solo, Into the Sun (1998) et Friendly Fire (2006).

Il a repris la musique de John par le passé et, fin 2018, il a collaboré avec Miley Cyrus et Mark Ronson pour reprendre la chanson de Noël originale de Yoko Ono et John Lennon, « Happy Xmas (War is Over) ».

L’artiste de 49 ans a également été récemment nommé pour le Grammy Award du meilleur coffret ou de la meilleure édition spéciale limitée pour la réédition de l’album de 1973 de son père, « Mind Games », pour lequel Sean a supervisé de nouveaux mixages de « méditation ».

La chanson « Beautiful Boy (Darling Boy) » de John Lennon a été écrite pour Sean. Elle commence par John réconfortant son fils de ce qui est vraisemblablement un cauchemar et, à la fin de la chanson, John Lennon murmure : « Bonne nuit, Sean. On se voit demain matin. De bonne heure. »

James McCartney
Né le 12 septembre 1977, James est le seul des enfants de Paul à avoir fait carrière dans la musique. Il est même apparu sur certains des disques de son père.

James a passé les deux premières années et demie de sa vie sur la route pendant que ses parents tournaient avec leur groupe Wings. En février 2024, James a sorti son premier single, « Beautiful », après n’avoir pas sorti de musique depuis près de huit ans. Le 18 octobre 2024, il sort son troisième album studio, « Beautiful Nothing ».

En juin 2024, James a partagé un message Instagram en l’honneur de son père, qui a fêté ses 82 ans. Il a déclaré ce qui suit : « Joyeux anniversaire papa. Je t’aimerai toujours. Tu es une lumière qui me guide et me montre comment aller de l’avant. Tu m’aimes, je t’aime et c’est tout ce qui compte ».

Dhani Harrison
George Harrison a eu son unique enfant, Dhani, avec sa seconde épouse, Olivia Aras. Dhani est né le 1er août 1978. Avant la mort de son père, il a collaboré avec lui sur plusieurs chansons.

Dhani a formé son propre groupe, thenewno2, en 2002 et s’est produit dans des festivals, notamment à Coachella, le groupe a également joué trois fois à Lollapalooza. En 2017, Harrison a sorti son premier album solo In Parallel. Dhani s’est depuis lancé dans une carrière de compositeur.

Beatrice McCartney
Beatrice McCartney est née le 28 octobre 2003 de Paul McCartney et de sa seconde épouse, Heather Mills. Le début de la vie de Beatrice a été marqué par des changements importants, notamment le divorce de ses parents en 2008. Malgré les difficultés, elle entretient des liens étroits avec son père et ses frères et sœurs.

La plus jeune fille de Paul a fait quelques apparitions publiques, accompagnant souvent son père lors d’événements. En 2016, lors d’une interview avec Oprah Winfrey, Heather Mills a qualifié Beatrice d’« enfant miracle », expliquant qu’on lui avait dit qu’elle « ne pourrait jamais avoir d’enfants après deux grossesses extra-utérines et quatre fausses couches ».