Un mail est tombé dans ma boite aux lettres ce matin. Une certaine Christine me parle de ses malheurs. Non ce n'est pas un spam pour du v|4gR4 ou un truc du même genre.
Et oui, voilà le titre du mail en question .
Le Mistère du logement m'informe donc. Mais quel est donc ce mot ? Moi j'y vois un lapsus avec confusion entre ministère et misère. C'est en effet la misère sociale que gère Boutin avec ses maisons à 15 euros par jour et autres mesures pas trop sérieuses face aux centaines de milliers de logements indignes
Et figure dans ce mail un lien vers le blog de Christine Boutin, pour nous montrer qu'elle est moderne la catholique qui pleurait à l'assemblée. Elle est 2.0 "ite miss est" non ? Bien sûr j'ai cliqué comme un sauvage sur de lien, pensant trouver des images pieuses ou de la propagande, des anecdote de la ministre quand-même-un-peu-sociale, par exemple le rappel des choses très justes qu'elle a dit un jour sur les prisons.
Hélas non! Le blog en question est vide. Un fâcheux ratage, par ce que ce mail a été envoyé a quelques blogueurs politiques. le ratage est donc le buzz du jour. Le mail fait cheap, il annonce des débats sur Internet. Tiens donc Christine Boutin fait dans le participatif ? J'espère pour elle que les débats ne le seront pas et que ce ratage sera vite oublié.
Et un petit conseil pour la boite de comm qui fait l'envoi du mail: faites un envoi à blanc à un petit groupe de testeurs internes avant de l'envoyer aux vrais destinataires. Et d'inclure un agrégé de Français , par ce qu'on trouve de belles coquilles, comme celle-ci "Un sondage consacré à la vie des familles dans la ville a été sera présenté lors de ce débat.". Un malheureux ";" sert à commencer le mail....
Et sinon Christine, si tu veux je peux te parler de mon histoire de logement insalubre et de délinquant propriétaire !