Le 21 novembre dernier, la Cour pénale internationale a rendu à l’unanimité deux décisions rejetant les contestations de l’État d’Israël.
Dans le même temps, elle a également émis des mandats d’arrêt contre Messieurs Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis entre le 8 octobre 2023 et au moins le 20 mai 2024, jour où les demandes de mandats d’arrêt ont été déposées.
Après le carnage de Gaza et du Liban, il semble qu’il soit difficile de contester cette décision. C’est également horrible pour nous, Américains, de voir l’argent de nos impôts détourné pour servir à commettre ces crimes.
En compensant son soutien à Israël par des gestes humanitaires creux et de l’empathie pour les Palestiniens, Biden a dilué la pression pour mettre fin à la guerre et il me semble assez clair que son administration a soutenu et perpétué ce même génocide sous un vernis de légitimité, en diffusant la pression avec des platitudes sur la paix tout en renforçant la complicité de l’Amérique …