éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 16 octobre 2024
488 pages
prix : 22.00 €
https://amzn.to/4eOCtLN
Accrochez-vous bien, cet Urban Fantasy décoiffe ! Voyage mouvementé en vue !
Ninon n’a rien d’une fille normale. Elle n’a pas de pouvoirs magiques, non, c’est encore mieux que ça. Ninon est une arpenteuse : elle peut voyager entre les différents mondes. Les autres arpenteurs, et surtout son séduisant meilleur ami Sam, ont déjà eu l’opportunité d’aller sur le terrain. Mais Ninon n’est pas du genre à attendre son tour. Elle rêve de se voir confier une mission vraiment importante, et s’est entraînée toute sa vie pour ça. Quand ce jour arrive enfin, Ninon est loin de s’imaginer qu’elle va mettre sa vie en péril. Sa mission : retrouver deux sorciers disparus et les ramener dans le Monde des sorciers. Pas si facile, car ce monde est impénétrable à moins d’avoir des pouvoirs surnaturels. Et bien sûr, Daniil et Meiga, les fameux fugitifs, ont perdu leurs pouvoirs… Des secrets à n’en plus finir, une ombre du passé qui ressurgit et une conspiration qui pourrait bien tout détruire. Ça va être un jeu d’enfant, n’est-ce pas ?
Un roman dont la thématique, le résumé et la couverture m’attiraient. Une lecture qui m’a laissé quelque peu perplexe.
On suit divers protagonistes, très nombreux, au fil du temps et des périodes, dans une trame que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Entre sorciers, lignes de mondes différents, recherche de fugitifs et rebondissements imprévus, le roman nous emmène d’un point à un autre sans transition aucune.
Si le concept a de quoi surprendre, il ne m’a pas convaincue, et je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire trop fragmentée, avec des héros bien trop nombreux et disparates. Cela m’a littéralement perdue très rapidement, et malgré mes efforts et ma ténacité de poursuivre ma lecture, je n’ai pas réussi à me replonger dans l’histoire. Je le regrette, car ces personnages, qu’il s’agisse de Ninon, de Daniil ou d’Esteban, pour ne citer qu’eux, sont attachants.
Un roman qu’il faut, je pense, lire par soi-même pour se faire une opinion.
En bref : un roman à la trame complexe et aux personnages multiples, à découvrir même si cela n'a pas vraiment fonctionné pour moi. Les changements de point de vue nombreux et rapides m'ont perdu malgré mon attachement pour certains personnages . Dommage !
NOTE : 7 / 10
Retrouvez Alter Real sur Instagram
Suivez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads