Trois ans après Bye Bye Beauté, Coralie Clément revient avec un Toystore. Un opus en partie écrit, composé et réalisé par son frère Benjamin Biolay. L'album proposera deux duos : l'un avec Etienne Daho, l'autre avec Chiara Mastroianni ainsi qu'une reprise de Lio ' La Reine des pommes'.
Une production délicate, presque intimiste, qui fait appel (entre autres) aux sons de jeux d'enfants (d'où le titre du disque). Pour la première fois, Coralie chante en trois langues (français, anglais et italien).
Un opus qui s'éloigne de la pop domestique pour rejoindre un univers plus instrumental imaginé par son grand frère protecteur. On retrouve donc des toy instruments ( Melodica, Maracas, cornet de poche, pipeau, siffler à coulisse...) au service d'un timbre de voix toujours aussi fragile. Sur ce canevas tissé avec talent et imagination, Coralie fait des monts et des merveilles, entre inflexions suaves et cascades vocales (bon ce n'est quand même pas Camille...)
A noter qu'un livre disque collector est disponible pour un temps limité..
Retour à l'acoustique pour la jolie Coralie, qui continue a tracer son sillon aussi chic que simple.. Comme toujours, ne manquez pas le MySpace (lien plus bas)
Toystore
Tracklist:
L'effet Jokari
C'est la vie
Share the day
Le baiser permanent
Je ne sens plus ton amour
Sono io
On était bien
Houlala
La reine des pommes
Paris, dix heures du soir
So long babyline
Tu seras à moiAcheter cet album avec AMAZON
Acheter cet album avec la FNAC
<&><><>.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de Coralie Clement avec la FNAC