"
Ce n'est tellement pas grave, c'est aux États-Unis, le retour de l'incompétent président ne devrait pas nous faire quoi que ce soit..."
Saint-Tab...
C'est notre voisin !
Qui promet désormais 25% de tarifs douaniers sur toute importation canadienne sous des prétextes inventés. COMPLÈTEMENT INVENTÉS. "Tant que le Canada n'aura pas "bien géré" les importations de Fentanyl et les immigrés illégaux, nous appliquerons cette taxe".
What the flying fuck ?
On est pas le Mexique! On est pas la Chine non plus! Ni l'Inde ! Ce sont les trois endroits sur terre d'où le Fentanyl est le plus "lancé ailleurs". Et si on élargit la recherche le Canada n'est même pas dans les 10 premiers importateurs de Fentanyl. LES ÉTATS-UNIS
OUI PAR CONTRE (6e).
Alors bullshit ! l'étron Trump. Fucking bullshit ! Il avait fait la même chose avec les tarifs sur le bois que nous importions là-bas, faisant d'un deal où le Canada faisait un peu de profits, quelque chose de maintenant non avantageux du tout. "
Au nom de la sécurité nationale"
(...)
Über-bullshit ! sécurité nationale ?
Ils ont peur qu'on les attaque avec des 2 par 4 ?
Et les immigrés illégaux...c'est une blague ? Pensent-ils que les Canadiens ont envie d'aller vivre aux États-Unis ? Là, ce qu'on entend le plus c'est le contraire, plus personne n'a envie d'aller aux États-Unis, land of the fusil. Aller à l'école secondaire est un danger de mort aux États-Unis. Et l'ignorance y est plus massive qu'à bien des endroits dans le monde. On a assez de la nôtre. 2 millions 475 669 arrestations ont été faites à la frontière du Mexique l'an dernier. Moins de 11 000 à la nôtre. On entend aussi davantage
de promesse de migration d'Étatsuniens chez nous. Prendront-ils la voie légale pour le faire ? C'est un long et ardu processus. Nous avons les raison d'être nous-mêmes inquiets de tous les nouveaux arrivants prochains. Et notre gouvernement, ne serais-ce que Québécois, fait du zèle là-dessus, accusant les nouveaux arrivants d'à peu près tout au Québec.
Baignant dans un racisme systémique nié. Le premier Minus François Legault a validé les arguments du clown Trump en disant aussitôt que ses craintes étaient légitimes. Plus raciste qui s'ignore, ça ne s'invente pas.
Cette agression commerciale gratuite promise des États-Unis, au simple nom du profit capitaliste, donne des envies guerrières. Je montrais au front pour lui péter la gueule à ce chimpanzé de Trump. ET IL N'A MÊME PAS COMMENCÉ !
Déjà il altère nos manières de respirer. "La ministre des affaires étrangères Mélanie Joly n'a pas voulu dire si le gouvernement avait été pris de court par cette annonce". Mélanie Joly ? Qui est incapable de parler d'Israël et de la Palestine ? La lumière faible de la guirlande libérale ?
C'est certain qu'on a été pris de court. Des agressions c'est très souvent des surprises. De mauvais goût toujours et de coups qu'on ne voit pas nécessairement venir. On le savait ordure, mais là, il promet torture. Économique.
"Ce n'est tellement pas grave, c'est aux États-Unis..." Plus maintenant.
Le voisin promet de tirer une allumette dans notre haie. Qu'on soit forcé de la remplacer. À nos frais. Si le ridicule tuait, le 20 janvier prochain, la Maison-Blanche deviendrait un véritable cimetière.
Un agresseur tentera d'induire des émotions de peur, de terreur, de peine, de souffrance émotionnelle, de honte, de gêne, de colère, etc...Vous la lisez la colère dans ma chronique du jour. C'est l'etcetera qui s'attache à moi. L'agresseur fera tout ça sachant qu'il poussera sa/ses victimes à agir comme il le souhaite, lui faire perdre de la crédibilité auprès d'autrui ou encore lui faire perdre du pouvoir sur la situation.
Le président des États-Désunis promis en janvier est une horreur.
Faudra se braquer, c'est ce qu'il faut faire face aux agresseurs, demandez aux Ukrainiens et aux Palestiniens, et à partir de maintenant n'acheter, ne consommer, plus jamais USA.
Ne serais-ce que 4 longues années.