Magazine

Des p'tits nouveaux dans le studio

Publié le 11 janvier 2008 par Florent Lefebvre

Petit à petit le studio s’équipe afin d’obtenir un résultat le plus propre possible. Voici l’arrivée de la famille des micros batterie.

Mon choix s’est porté sur le T.BONE DRUMSETacheté chez Thomann, l’ami allemand des musiciens. Un bundle au prix vraiment très intéressant. Il comprend :

  • 7 câbles de 10 mètres

  • 3 pieds de micro, 2 grands et 1 petit (pour le micro grosse caisse)

  • 4 supports micros toms BEYERDYNAMIC MKV 87

  • 1 kit de micro T-Bone DC4000 : 4 micros toms,1 micro grosse caisse et 2 micros (overhead) pour les cymbales.

Pourquoi T-bone qui n’est pas une “marque” ? Hé bien c’est simple, les critiques pour ce kit sont bonnes et cela ne sert à rien d’acheter de la marque pour un budget de studio amateur car une (grosse) partie de la somme va pour la marque (c’est bien connu) de plus on se rend souvent compte que le fabricant est souvent le même que pour des marques telles Shure, Samson… Ici nous avons un kit de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Comme le souligne un des possesseurs du kit (dans les critiques du kit), ces micros peuvent servir à bien plus de chose qu’à amplifier le son de fûts de batterie; coeurs, violoncelle et autre instruments acoustiques peuvent aussi en bénéficier.

Une petite chose à savoir, les micros sont dit “statiques”, une alimentation fantôme est donc nécéssaire, veillez à avoir une table de mixage pouvant supporter ce type de micro.

Je reste mitigé sur la qualité des pieds de micro de la marque Millenium compris dans le bundle. Ils n’ont pas l’air super costaud, mais pour une telle utilisation il n’y a pas de problème.

N.B: Sur la vidéo il y a un micro tom en plus. Notez également la nouveauté : un petit écran permettant de voir ce qu’il se passe de l’autre partie du studio . Désolé pour la qualité de la vidéo je fais avec les moyen du bord.

Très bientôt une démonstration sonore sera disponible afin de juger de la qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florent Lefebvre 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte