iBrake, testez votre freinage avec votre iPhone

Publié le 01 septembre 2008 par Jean-Michel Plisson



Depuis sa version 2, l'iPhone est ouvert aux applications tierces via l'app store sur iTunes. En moins de 2 mois d'existence, l'app store propose des milliers d'applications à des prix compris entre 0 et quelques euros. C'est vrai qu'il y a de nombreuses applications qui font la même chose comme les lecteurs de flux RSS, les jeux de réussite, les appli permettant d'accéder à ses photos en ligne ou de (très) nombreuses applicatins inutiles. Il y a aussi des applications intéressantes et originales qui tirent partie des spécificités de l'iPhone. C'est le cas du programme iBrake.


iBrake est un programme qui permet de mesurer la puissance de freinage de n’importe quel véhicule avec un simple iPhone. Le principe est très simple. Vous lancez le programme, vous orientez l'iPhone comme indiqué et vous le calez pour qu'il ne puisse plus bouger. Vous conduisez votre véhicule à la vitesse de votre choix et vous freinez le plus fort possible. Faites attention aux véhicules qui peuvent vous suivre. iBrake détecte la phase de freinag et l'arrêt du véhicule. Les résultats s'inscrivent sur l'écran de l'iPhone.
iBrake utilise l'accéléromètre du l'iPhone pour détecter la phase de freinage et pour savoir quelle est la puissance du freinage. C'est un programme qui ravira les motards et tout ceux qui souhaitent connaître leur puissance de freinage. Vous pouve aussi faire des comparaisons de freinage entre, par exempe, votre voiture, votre scooter et un vélo. Peut être qu'après cette expérience, vous ne collerez plus les voitures avec votre 2 roues en ville...
Le site web de iBrake