Dégoûtées des lunettes des WC !

Publié le 31 août 2008 par Chantal Doumont

Uriner en suspension au-dessus du WC rend malade !

Les personnes qui sont dégoûtées des lunettes des WC et urinent dès lors en suspension courent davantage de risques de contracter une cystite, ressort-il d'une enquête du périodique néerlandais gezondNU. Il apparaîtrait que beaucoup de personnes qui souffrent de cystites urinent en suspension.

L'étude révèle que près de 80% des Néerlandaises ont déjà uriné au moins une fois en suspension au-dessus des toilettes pour éviter le contact avec la lunette. La proportion est de 40% chez les hommes.

La moitié des femmes et 40% des hommes essaient de ne pas aller aux toilettes en dehors de chez eux. Ces personnes boivent par exemple moins ou se retiennent d'uriner.

D'après le périodique, ce type de comportement peut provoquer des cystites. En outre, les intestins et les reins peuvent être surchargés. En retenant son urine, les déchets pourraient même passer via les intestins dans le sang.

Les gens évitent essentiellement de toucher les lunettes de WC sur les parkings qui longent les autoroutes (81%), dans les stations-service (80%), dans les trains (75%), dans les toilettes publiques des centres-villes ou des magasins.

L'étude de gezondNU conclut que l'angoisse de la lunette de WC sale est relative. La barre de poussée d'une charrette de magasin présente, selon le périodique, en général bien plus de bactéries.

belga