Avant l’hiver, quand je m’en souviens, je m’assure de vérifier et, si nécessaire, changer les balais d’essuie-glace de ma voiture.
Autrefois, je demandais au garagiste de le faire lors de la vidange d’huile, mais comme de nombreux magasins ont un présentoir de balais d’essuie-glace de rechange bien en vue, j’ai pris l’habitude de les acheter sur place et d’économiser pas mal d’argent. Le problème avec cette pratique – oui, il y a un problème – est de savoir installer les lames en caoutchouc sur leurs bras respectifs.
Comme il existe pléthore de types d’essuies-glaces sur le marché, il y une multitude d’options qui nécessitent de retirer et d’ajouter de petites pièces qui se trouvent à l’intérieur de l’emballage, si celles-ci ne se sont pas perdues en l’ouvrant.
J’ai essayé et échoué à chaque fois que j’ai tenté de le faire et il m’est même arrivé de ramener l’ensemble de l’emballage au magasin pour récupérer mes sous. En conclusion, le mieux est d’aller sur YouTube et de regarder les vidéos publiées sur le sujet afin d’essayer de comprendre la meilleure façon d’installer ces lames pourtant toutes simples sur votre modèle de voiture .
J’ai eu tellement de difficultés avec ma dernière auto que j’avais peur pour ma santé mentale avant de remplacer les lames d’essuie-glaces de sa remplaçante, après avoir enduré les caoutchoucs originaux pendant deux ans et demi.
Pourtant, après avoir regardé 2 ou 3 vidéos plutôt incomplètes, je les ai rapiécées pour créer un scénario beaucoup plus pratique ... Cela a marché, et après 30 minutes, tout fonctionnait à merveille et j’étais tellement fier de moi !