Suite à notre concours de conseils en marketing, nous avons avons le plaisir d’accueillir Colas Générau, Webmaster de RueVerte.fr , qui nous donne (avec humour) 10 conseils qui marchent pour obtenir des liens vers votre site d’ecommerce !
Le lien est le ciment de votre stratégie de référencement, et l’obtention de liens doit être placé au coeur de vos efforts pour espérer passer au dessus de ce maudit concurrent qui vous toise avec mépris de sa première place.
Le web est immense, et le nombre de liens qu’il héberge l’est aussi. Et pourtant, lorsque l’on tient un ecommerce, on se retrouve assez vite à se demander qui gagnera à lier vers notre boutique.
Cette dernière question est clé. A qui votre site est utile ? Pour qui représente-t-il une vraie valeur ? C’est la base de l’obtention de liens naturels. Le reste n’est qu’astuces et techniques.
Commencez donc par y répondre, via un brainstorming s’il le faut. Demandez vous ensuite comment pouvez-vous améliorer votre site pour qu’il soit plus encore indispensable et remarquable qu’il ne l’est déjà. Et, l’esprit guerrier et affûté, partez en chasse de liens.
Si mon article devait s’arrêter là, vous sauriez l’essentiel. Mais il faut bien reconnaître qu’aidé de quelques conseils pratiques, on s’en sort globalement bien mieux. Voilà donc 10 conseils qui vous donneront quelques pistes si vous êtes en panne d’idées.
1 – Soyez présent partout où le sont vos concurrents
Ce conseil est assez générique, classique, et recoupe certains des suivants. Mais c’est un point tellement important … Analyser les liens qu’obtiennent vos concurrents peut faciliter grandement votre recherche.
Là où ils ont réussi à être, pourquoi vous n’y parviendriez pas vous aussi ? Non, non ne cherchez pas de réponse à cette question, demandez-vous plutôt comment vous allez vous y prendre pour figurer à leur coté ou mieux, leur piquer leur place quand cela est possible.
Yahoo vous sera d’un grand secours via son superbe outil gratuit Site Explorer qui vous permet de connaître les liens pointant vers n’importe quel domaine. C’est l’outil le plus fiable et accessible pour ce genre de recherche.
2 – Demandez à Tatie Daniel !
Si vous vendez les biscuits pur beurre géniaux de Tatie daniel, faites lui signe ! Tatie a surement un site web pour présenter ses produits, et il est possible qu’elle est une section où elle liste ses revendeurs. En lui écrivant un petit mail, Tatie acceptera sans aucun doute de vous rajouter à la liste, elle a bon coeur.
Vous avez compris l’idée : vous offrez déjà un grand service aux fabricants des produits que vous vendez, vous remplissez leur compte en banque à chacune de vos ventes ! Ils seront donc bien plus enclin à vous concéder un lien que d’autres, et vous aurez un bon taux de succès en les contactant.
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