La 64ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo se tiendra du vendredi 13 au mardi 17 juin 2025 au Grimaldi Forum.
Avant-premières, rencontres fans avec les talents internationaux, activités presse, photocalls, événements publics, soirées à thèmes, animations sur la fan zone, les traditionnelles cérémonies officielles avec la fameuse remise des Nymphes d’Or : le prochain Festival de Monte-Carlo s’annonce des plus palpitants.
La direction du Festival, qui partira à Los Angeles multiplier les rendez-vous avec les studios en décembre, s’attelle dans la préparation d’un programme exceptionnel.
Depuis plus de 60 ans, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente les meilleures créations audiovisuelles du secteur. Lors de sa dernière édition en juin dernier, il avait proposé pas moins de quatre avant-premières mondiales, deux avant-premières internationales et quatre avant-premières françaises, en moins de cinq jours en présence de plus de 200 talents et d’un large public.
Avec plus de trente événements publics, dont la célébration du 1 000ème épisode de la franchise NCIS et la présentation du spin-off NCIS : Tony & Ziva, les 50 ans de la série mythique La Petite Maison dans la Prairie, le tournage d’épisodes du feuilleton Amour, Gloire & Beauté, les professionnels, journalistes et fans ont assisté à plusieurs moments privilégiés et inoubliables, comme l’avant-première mondiale de la mini-série The Gray House, en ouverture du Festival, à l’émotion de Morgan Freeman lors la remise de sa Nymphe de Cristal, et au bonheur de Simone Ashley, Meilleure Espoir Internationale pour son talent très prometteur.
Lors de la remise des Nymphes d’Or, les spectateurs ont pu applaudir l’acteur, réalisateur et scénariste français Olivier Marchal, récompensé pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie du divertissement et de la télévision.
2025 verra une nouvelle édition du Business Content qui rassemble chaque année de nombreux professionnels pour discuter état de l’art et projets.
Le coup d’envoi de la compétition des Nymphes d’Or sera donné le 6 février 2025 lors de l’appel à candidature.
A propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus de soixante ans, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence. Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios, de chaînes TV et de plateformes digitales se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces...Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories Fiction et Actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la Cérémonie de Clôture.
Festival de Télévision de Monte-Carlo
Depuis 64 ans, la Principauté de Monaco accueille son propre Festival International de Télévision. Studios, chaînes de télévisions, plateformes digitales et célébrités se réunissent penda...
https://www.tvfestival.com/fr