Jailbreak iPhone : QuickPwn 1.0, WinPwn 2.5

Publié le 31 août 2008 par Alexandre Laurent

A chaque semaine sa nouvelle version ? Alors que l’iPhone 3G résiste encore aux tentatives de désimlock logiciel, la Dev Team annonce cette semaine la sortie de nouvelles versions des applications vedette destinées au jailbreak, ou déverrouillage logiciel, de l’iPhone v1 et de l’iPhone3G.

Ces derniers jours, pendant que l’actu s’est ralentie sur Blog iPhone pour cause de salon IFA, QuickPwn pour Mac est passé en version 1.0 finale. Cet outil, destiné aux ordinateurs Mac, permet pour mémoire de jailbreaker un iPhone 3G équipé des firmwares 2.0, 2.0.1 ou 2.0.2, sans avoir à utiliser le mode restauration d’iTunes. Autrement dit, on charge par exemple le 2.0.2 dans son iPhone, puis l’on lance QuickPwn qui se charge d’opérer le jailbreak et d’installer Cydia et Installer.

WinPwn, qui permet quant à lui le jailbreak d’un iPhone 3G, mais sous Windows, est de son côté passé en version 2.5 bêta. Là, on modifiera sur son PC le firmware que l’on souhaite utiliser avant de le charger sur son iPhone au moyen d’iTunes. Tous deux assurent également le jailbreak de l’iPod Touch. Pour l’utilisation de QuickPwn, référez-vous à notre tuto :

-