Magazine Focus Emploi

Les réseaux sociaux professionnels, distraction ou outil de travail ?

Publié le 01 septembre 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Linkedin Une étude Vanson Bourne auprès de 1500 personnes en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, commanditée par LinkedIn confirme ce que j'ai entendu ça et là.

Alors que 41% des interrogés Français et 54% des Européens pensent que fréquenter un réseau social est bon pour les entreprises, elles seraient plus de 20% (France et Europe) à en limiter, voire interdire l'accès depuis les ordinateurs du bureau, les considérant comme des distractions.

Autant je peux comprendre pour FaceBook (voire Crickee et là je ne prêche pas pour ma paroisse) -- et encore, ça se discute -- mais LinkedIn ... ou ça prouve la méconnaissance de certains dirigeants ... ou ça trahit l'utilisation qu'ils en font ;-)

Et vous, vous avez accès, vous laissez accès ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog