J'ai un peu lu et un peu préparé les séances de la semaine. J'ai préparé des documents pour les élèves du club lecture.
J'ai assuré 2 heures d'info-doc : objet-livre et classement des fictions et des documentaires.
J'ai installé ma nouvelle imprimante.
J'ai fait des photocopies.
J'ai préparé une fiche action pour l'intervention d'un journaliste.
J'ai accueilli les élèves éco-délégués pour leur présenter les ressources sur le développement durable et la biodiversité pour un projet à venir.
J'ai lu L'autostoppeur de Horowitz aux 6 élèves de la sieste contée.
J'ai enregistré des périodiques et couvert des livres.
J'ai accueilli 58 élèves de permanence sur 3 heures.
J'ai effectué 1 prêt.
J'ai assuré 3 heures d'info-doc : objet-livre et classement des fictions et des documentaires, et circuit du livre.
J'ai aidé ma collègue à installer et disposer le mobilier flexible nouvellement arrivé pour la salle Ulis.
J'ai co-animé une séance en anglais en dispositif classe flexible, au CDI.
J'ai fait pas mal de discipline, les élèves étaient énervés.
J'ai listé des éditeurs jeunesse afin de leur envoyer un mail pour des demandes de goodies pour les élèves (marque-pages, affiches... j'ai même tenté des services presse !)
J'ai envoyé le mail à une quarantaine d'éditeurs jeunesse.
J'ai accueilli 39 élèves de permanence sur 2 heures.
J'ai effectué 16 prêts.
Journée professionnelle organisée par l'APDEN, sur le thème de l'édition numérique et l'économie des médias.
J'ai appris le matin en me connectant à Pronote, qu'une heure d'EMI avait été avancée - sans me demander mon avis, ma dispo - sur une heure où j'avais prévu de travailler pour la classe flexible avec l'installation d'un écran interactif, avec un collègue et un agent. Je n'ai donc pas pu le faire.
J'ai assuré 4 heures d'info-doc : objet-livre et classement des fictions et des documentaires, et évaluation sur le circuit du livre.
J'ai co-animé une séance en français pour démarrer un projet autour de la lecture.
J'ai animé le club lecture : remplissage du questionnaire de lecture, choix d'un livre d'un prix littéraire (Unicef, Petites Cuillères, Incos)
J'ai rangé plein de livres.
J'ai téléphoné au service après vente de Manutan Collectivités suite à un article défectueux (housse décousue pour un pouf)
J'ai répondu à un questionnaire pour ma formation sur l'autonomie des élèves et la classe flexible que je vais suivre la semaine prochaine.
J'ai reçu quelques réponses d'éditeurs, suite à ma demande de goodies, quelques réponses positives mais aussi des négatives.
J'ai accueilli 21 élèves de permanence sur 1 heure.
J'ai effectué 32 prêts. (dont 16 prêts pour un travail en français)