Magazine Culture

Cinéma : J’ai vu Conclave, le film de Edward Berger en avant première

Publié le 22 novembre 2024 par Framboise32

Cinéma J’ai Conclave, film Edward Berger avant première

Conclave est un film réalisé par Edward Berger avec Ralph Fiennes

Synopsis : Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d'organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s'intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu'il doit découvrir avant qu'un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.

Conclave sort le 4 décembre prochain (2h) - Il est distribué par SND Distribution. Les infos sont ici

Le conclave désigne, pour l'Église catholique romaine, le lieu où sont enfermés les cardinaux rassemblés pour élire le pape. Conclave débute sur la mort subite du Pape. Le Cardinal Lawrence est en charge d'organiser la succession. Le film est construit comme un thriller. Conclave est brillamment filmé par Edward Berger

On évolue avec ce film en huit clos, l'histoire se concentre sur le conclave qui a lieu au Vatican. Comme dit un cardinal dans le film " tous les hommes occupant la fonction de Cardinal rêvent en secret de devenir Pape " . On y découvre des cardinaux qui convoitent le prestigieux et puissant poste de chef de l'Église catholique, mais aussi ceux qui ne le veulent pas et ceux que l'on attend pas ... Il y a des conspirations, des coups bas, des alliances, ...

Les cardinaux sont la pour nommer à huis clos le prochain souverain pontife, ils n'ont aucun contact avec l'extérieur avant d'avoir voté à la majorité le nouveau Saint Père. Le Cardinal Lawrence avance dans la pénombre, au fur et à mesure qu'il recueille les informations , il s'adapte aux rebondissements, tout comme nous, spectateurs. On y découvre aussi les aspects politiques en jeu . La musique, composée par Volker Bertelmann, est très présente. Elle renforce le côté dramatique du film.

Le film est porté par un casting impressionnant, avec une mention particulière pour Ralph Fiennes, entouré par Stanley Tucci, John Lithgow, Lucian Msamati... L'esthétisme du film est magnifique à l'instar de cette scène dans la cour avec les parapluies. Stéphane Fontaine est le directeur de la photographie. La musique composée par Volker Bertelmann est très présente. Elle renforce le côté dramatique.

Conclave est un thriller intelligent, la musique, les dialogues, les acteurs, tout est impeccable. Et ce dénouement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine