Mon avis sur Tu ne crois pas si bien dire de Fanny Myjany

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Sorti cet été, j'ai enfin pris le temps de retrouver la famille Jones pour dévouvrir un nouveau frère. Fanny Myjany nous offre un friends to lovers que j'ai adoré découvrir au fil des pages. Après le control freak qu'a été Ari, voici Caleb, la force tranquille. 

Notre héros saura conquérir notre coeur de par sa personnalité. Il est en effet dans l'idée de fonder une famille et il veut former un couple heureux et épanoui. Vous l'aurez compris, il veut trouver la femme qui saura le faire vibrer et lui offrir la chance de le rendre heureux. Un projet qui va mal tourner et il va se retrouver sur le chemin de son amie d'enfance. Ils se connaissent, ils ont partagé de beaux moments ensemble mais la vie les a séparés. Sauront ils saisir la nouvelle chance qui leur ai offertes. Malgré cette séparation de dix ans, leur lien reste fort et l'alchimie forte. Lui qui veut reste posé et ne veut pas faire de vague sera un roc pour notre héroïne qui est à un cap de sa vie. Il est d'une empathie profonde et est prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres. 

Aya n'a pas vraiment le choix jusqu'ici car son avenir est tout tracé. Dans 3 semaines, elle va se marier mais le doute s'installe. C'est donc une jeune femme qui va se remettre en question. Elle est convaincue qu'elle doit reprendre sa vie en main mais cela ne sera pas simple. En retrouvant Caleb, elle va prendre conscience qu'il est l'épaule sur laquelle elle peut se reposer mais elle va aussi grandir et évoluer en faisant ses propres choix. Les flashbacks nous permettront de comprendre les bases de leur amitié et d'en savoir plus sur eux. Elle va trouver de nouvelles aspirations et l'envie de se se dépasser. Il va l'épauler mais pas la contrôler et c'est pour cela qu'il est vraiment un héros parfait. J'ai vraiment été touchée par ce duo évident mais aussi improbable qu'ils forment. 

Bref, j'ai été complétement conquise par ce nouveau tome. Cette romance saura nous émouvoir, nous surprendre et nous allons nous régaler avec cette famille qui n'a pas fini de nous ravir. La plume est fluide et addictive et j'ai hâte d'en savoir plus sur le dernier des frères Jones.