La célèbre série américaine s'apprête en effet à débarquer sur les écrans de la télévision française dès ce mois de Septembre. Pour faire sa promotion, la stratégie retenue à été celle de la contribution de blogueuses afin de générer du buzz.
Néanmoins, Gossip Girl n'envisage pas de se 'servir' de la notoriété des blogueuse ... En effet, il s'agit d'une véritable démarche communautaire et participative, explications :
- pas de campagne de teasing ni de seeding de blogueurs ou blogueuses influentes
- il n'est pas non plus demandé aux blogueuses de générer du contenu sous la forme d'un 'publi communiqué' 'homoblogué' et jugé correct par les agences de communication pour promouvoir la série
La démarche de Gossip Girl est de prolonger l'univers de la série en sélectionnant 3 blogueuses chargée d'écrire des articles sur les thématiques affectionnées par les héroïnes de la série : mode, high tech, amour ...
Les modalités de participation à l'opération sont accessibles ici.
Fonder une communauté ne s'improvise pas : la production de contenu est un des principaux freins. Gossip Girl semble avoir trouvé le remède ...