Chansons d'un Monde Perdu

Publié le 21 novembre 2024 par Hunterjones
Il vient de se passer deux-trois semaines où sur le réseau social Threads, chaque semaine a eu ses chouchous. 

II y a d'abord eu la formation britannique The Cure qui a lancé un splendide 14e effort musical studio qui a rejoint de millions de coeurs à travers le monde. Lancé le vendredi 1er novembre, 4 jours plus tard, il rejoignait des milliards de coeurs meurtris du résultat inimaginable des élections présidentielles Étatsuniennes. Et confirmait du même coup qu'un monde (sain) était désormais peut-être perdu. On entre dans l'ère des trou-de-culs criminels comme Matt Geatz ou Donald Trump lui-même. C'est ahurissant de voir qu'une frange de républicains se soulève présentement contre la promesse que l'animateur d'une émission du matin du week-end de la station de désinformation Fox, Pete Hegseth, devienne Secrétaire de la Défense des États-Unis, sous prétexte qu'il serait déshonorable qu'il ait vraiment agressé sexuellement une femme à Monterrey, en Californie, en 2017, dans un rassemblement républicain... 

Vraiment ?...

Et...votre président ? et votre anticipé trou-de-cul de procureur général ? Matt Gaetz? Laissez-moi rire calisse! Il est tout à fait de votre trempe. Les leaders sains n'existeront plus aux États-Unis. Matt Geatz, à l'observer, n'est-il pas un croisé de l'enfant qu'auraient eu Dracula et Frankeinstein.

L'ignoble Elon Musk s'est collé au criminel comme la première dame aurait dû le faire, Ceux et celles qui étaient sur son réseau social X, ancien Twitter, ont migré en masse majeure vers d'autres réseaux, dont Threads, sur lequel je suis plus que régulièrement. X/Twitter a perdu 25% de sa valeur post-election.  On voit sur Threads, un autre cycle de "Je suis nouveau/nouvelle ici, comment qu'on s'y prend ?". Ce que l'Amérique avait aussi connu quand le réseau s'était ouvert à l'Europe. Depuis, on calcule +6 heures si on veut recommencer à interagir entre Américains, parce que souvent les moeurs de là-bas...Encore cette semaine, un bougre demandait, "Laquelle préférez vous ? Sophie Marceau ou Mylène Farmer ?".

(...)

Qu'est-ce que j'ai détesté cette question. 

Préférez quoi ? Comme personnalité ? Comme talent ? La première est actrice, la seconde chanteuse. Ça se compare comment ? Je me doutes fort bien que la question (posée par un homme) s'adressait aux hommes, et qu'elle pouvait peut-être se traduire par "laquelle préfériez vous baiser ?". 

Conjecture, je sais. J'avais commencé à formuler exactement ce que je viens de vous dire avant de me dire, baaaaaaaaaah...je ne fais peut-être que huiler un feu de fumier, je me suis contenté de simplement "bloquer" celui qui posait une telle question. Elle m'avait trop piqué. Et pourquoi pas les deux ? Ma réponse honnête aurait été Sophie Marceau dans La Fille de D'Artagnan et La Boum et Mylène Farmer pour Sans Contrefaçon et Désenchantée. Mais l'honnêteté, ça relève encore d'un monde perdu. 

Au travail, chaque lundi, un collègue relève des statistiques pour le patron et le reste de l'équipe, dont moi et un autre collègue, que j'appellerai Mo Ditmémèr, et les partage dans une réunion où tout le monde se tord le cou pour mieux s'entendre exister. Chaque lundi il présente un tableau des performances de la semaine précédentes de nos équipes sur le terrain et chaque fois, dans la colonne "Services reportés" il y a 0. 

À la grande satisfaction du diminutif patron, petit, donc il jappe souvent fort, pour bien peu. 

Ce n'est jamais vrai. Mo & moi sommes les mieux placés pour le savoir puisque par nos postes, on est les premiers à être mis au courant quand les services sont reportés et nous remuons mers et monde pour aviser les villes concernées (moi) et valider/corriger/facturer en temps et lieux quand le travail est complété par la suite (lui & moi). Et on remue mers et monde toutes les calisses de semaine. Je vois très bien ce qui est planifié un lundi et travaillé seulement à partir du lundi de la semaine suivante ou du mardi de l'autre semaine. Difficile de faire plus reporté. On est en réunion au moment même où certains services prévus une semaine avant, se font sur le terrain. Être honnête est désormais archi subversif. Le nouveau gouvernement de janvier aux États-Unis le confirme aussi par 1000. Donald l'a dit quand il a refusé de divulguer ses rapports d'impôts, quand on lui a dit que cette réaction ne faisait-il pas confirmer qu'il avait des choses à cacher et qu'il était filou ? Il a répondu que non, ça ne faisait de lui qu'un homme intelligent. Ce que les moins intelligents ont trouvé charmant comme une femme canadienne en 2015 quand Justin Trudeau a ronronné au micro que l'équité hommes/femmes au gouvernement devait être de notre époque. Mais que les plus équilibrés ont trouvé aussi escroc qu'on le soupçonne. Ce que les tribunaux confirment procès après procès. Mais avec sa présidence, ses procès sont aussi issu un monde perdu. Le criminel est protégé. Confirmé par la Cour du Mal Suprême. 

Dans la dernière semaine, le nouveau chouchou de Threads est devenu Stephen King, qui a quitté X où Musk a ouvertement affiché son mépris de l'auteur d'horreur, et vice-versa. pour arriver sur Threads. Et il participe avec beaucoup de lucidité, d'humour et répand le bonheur un peu partout. Disant à une fille qui se plaint que personne ne lui répond que lui, le fera, ce qui lui donne soudainement (à la fille) des milliers de nouveaux abonnés, et plein d'amour. Quand certains font des affirmations le mentionnant, il y met son grain de sel, rendant les gens si heureux. Plusieurs l'ont élu roi de Threads. En portant déjà le nom. Et auteur d'horreur chéri, nous soulignant l'horreur ailleurs d'un Trump ou d'un Musk. 

Threads a Stephen King et Meryl Streep, X a Musk et JK Rowlings.

Rowlings, qui a fait lire tant de jeunesse qui ne lisaient pas. Qui a emerveillé petits comme grands. Devenue si vile avec le temps. 

Monde perdu.  

Bob Dylan disait hier qu'en assistant à un concert de Nick Cave et l'entend chanter "We've all had too much sorrow, now it's time for joy" dans sa chanson Joy

Il concluait : "It seemed to me that it sounded just about right !"

Oui, un monde juste et bon a été perdu. 

100% contrairement à ce que Jake Paul a vomi après avoir violenté un vieil homme de 58 ans, et contrairement au désinformateur Stéphane Pas de E Bureau nous n'entrerons pas dans une époque formidable.

Nous entrerons dans l'ère du mal. 

Protégé. 

Dès janvier.

Merci des quelques phares comme Robert Smith et Cie et Stephen King dans les ténèbres qui se profilent. 

La démocratie meurt dans la noirceur dit le Washington Post. Elle doit survivre. Comme la Palestine, comme l'Ukraine.