Magazine Asie
Samedi dernier , en fin d'après-midi , mon bon pote Vincent eut la bonne initiative de m'emmener me ballader au port de Taichung , afin d'y découvrir cet endroit paisible tout en y admirant le joli panorama offert par le coucher du soleil .
Le port de Taichung est situé à proximité d'une zone industrielle dont l'une des usines principales " La Taiwan Power Company " est specialisée dans les énergies renouvelables . Ainsi , on peut y noter la présence d'un énorme générateur électrique ( ressemblant à une grande cheminée ) ainsi que de quelques éoliennes .
Si jamais vous êtes perdu , ces particularités " esthétiques " vous permettront de vous y retrouver et de localiser rapidement le port situé à quelques minutes . ( une photo des infrastructures ici )
A peine le temps pour moi de découvrir un peu les lieux et de jeter un rapide coup d'oeil dans le panier des quelques pêcheurs présents , que l'obscurité pointait déjà le bout de son nez ... au loin , les lumières de la ville de Taichung se faisant de plus en plus flagrantes , confirmaient cette impression .
Il etait temps de rebrousser chemin et de casser la croûte . Quoi de mieux que de faire une halte à l'aire de repos voisine , comportant de nombreux restaurants aux mets tous plus attirants les uns que les autres ?
Comme vous pouvez le noter sur la photo , en haut à droite , le 93 indique bel et bien le dit numéro inscrit sur le ticket qui a été remis au client !
Et oui , aller manger sur le pouce à Taiwan c'est parfois un peu comme aller chez le charcutier de sa grande surface , il faut parfois attendre avant d'être servi !
Mais comme le dit le proverbe " Tout vient à point à qui sait attendre " ...
Alors sur mon plateau , c'est du poulet au curry avec du tofu , des légumes , un oeuf sur le plat , le tout mixé avec un bon bol de riz . Une petite soupe japonaise à base d'algues et de fruits de mer pour bien digérer !
Après un bon repas , petite promenade le long de l'aire de repos , le temps de contempler les lumières nocturnes de la ville de Taichung ainsi que les belles filles euhhhh les différentes animations présentes :-)