date de parution : 26 décembre 2024
211 pages
prix : 21.99 €
https://amzn.to/3ZdGMfi
Est-ce une erreur ou un amour ?
Sangwoo Choo est un adepte des règles. Ainsi, lorsque ses camarades de classe se lancent clandestinement dans un projet de groupe, il ne leur fait pas crédit. Mais cela empêche un senior, Jaeyoung Jang, d'obtenir son diplôme. Et comme l’huile et l’eau, Sangwoo et Jaeyoung ne se mélangent pas. Sangwoo peut-il déboguer Jaeyoung – une erreur sémantique dans sa vie parfaite ?
Ayant visionné l’adaptation en série il y a deux ans, j’étais très curieuse de découvrir cette histoire que j’avais adorée en roman.
Globalement, l’enchaînement des événements est très similaire à la série. Il s’agit donc d’un jeune étudiant de 25 ans, Sangwoo, dont le mode de fonctionnement est très particulier. Sa vie est régie par un emploi du temps rigide et des habitudes strictes desquelles il ne déroge jamais. À cause de lui, un étudiant, Jaeyoung, ne va pas obtenir son diplôme. Ce dernier va chercher à se venger, mais de manière tout à fait imprévue, malgré les chamailleries et les mésententes, ils vont apprendre à se connaître.
À cause d’un manque de recherches de ma part, je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait en fait d’un tome 1, je n’ai donc pas pu redécouvrir l’histoire en entier.
Que puis-je donc en dire jusqu’ici ?
Le souci principal et majeur, selon moi, réside dans la narration. J’ai eu la sensation de lire un enchaînement d’actions, tout est très robotisé, il n’y a aucune subtilité au niveau des émotions. Pour les amoureux du « show don’t tell », passez votre chemin, vos yeux vont saigner.
Alors, peut-être est-ce un choix assumé de l’auteur, l’envie de créer une narration assez robotisée proche du personnage de Sangwoo, ce serait cohérent. Pour autant, cela ne rend pas, à mes yeux, la lecture plaisante et immersive. Si je suis parvenue au bout du récit, c’est parce qu’il est globalement court et parce que je connaissais l’histoire. Sans cela, je pense que j’aurais abandonné.
Cela me chagrine car il s’agit vraiment d’une histoire que j’avais adoré visionner lors de sa sortie en série. Cependant, je ne pense pas lire le tome 2 dans sa version « roman ».
En bref : l’histoire d’un bully to lovers est à la base sympathique, mais le tout est gâché par une narration froide, distante et très robotisée. S’il s’agit d’un parti pris, cela n’a malheureusement pas fonctionné pour moi. C’est dommage car, moi qui ai vu la série, c’est une histoire qui vaut la peine d’être découverte.
NOTE : 5 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'autrice sur GoodreadsD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads