Stressée ?… Moi ?… Jamais… enfin, presque jamais… pas souvent… ou de temps en temps… Bon, d’accord, régulièrement… Après avoir été énervée, je suis dans la phase stressée…
Il faut dire qu’avec leurs histoires d’emploi du temps, ils m’ont bien foutu en l’air ma fin de semaine… Parce que je vous avais laissés là, mais on a continué à bien s’amuser avec mes horaires. Ah, il fallait bien que je mette mon souk avec mes deux nouvelles équipes de direction pour qu’ils sachent à qui ils vont avoir à faire… Je sens qu’ils m’aiment déjà… et qu’ils m’ont classée dans la catégorie des chieuses…
J’ai donc appelé mon deuxième collège pour qu’ils me confirment que je travaillais bien le mercredi matin, d’après les créneaux horaires laissés par le premier collège… Et c’est là que c’est drôle : mon mercredi matin était finalement libre, mais je devais être dans deux collèges en même temps, aux mêmes heures, sur deux demi-journées… Et hop, opération dédoublement !… Opération schizophrénie ! … Ahahah, j’adore l’humour made in EN… ou pas… J’attaque ma cinquième année sur deux établissements, c’est la première fois que je vois ça…
Le nouvel adjoint (le remplaçant de Gerry) commence un peu à s’affoler. Panique à bord. J’en profite pour lui en remettre une couche avec mon mercredi matin que je dois impérativement garder : non, je ne peux pas travailler, je n’ai personne pour s’occuper de ma fille de 3 ans que j’élève seule et blablabla… A côté de moi, « La dame aux camélias » est une comédie hilarante…
Et, alors que je faisais mon discours de pôvre prôf bien malhôrôse, il me dit « Mais… J’ai un fax sous les yeux de votre autre collège qui me dit que vous êtes libérée de cours chez eux aux créneaux que je vous ai donnés… Le problème vient de chez eux… » Quoi ? Le collège de Barbie Girl aurait buggé ? Non, comment est-ce possible ? Ce n’est pas le genre de Barbie Girl, enfin !!! Quand même… Ca serait comme si la principale m’avait donné une mauvaise date pour le pot de fin d’année… Ah ben oui, c’est ce qu’elle a fait, tiens…
Je les laisse se bouffer le nez entre eux pour ces histoires d’emploi du temps et j’attends de pied ferme la sentence. Un combat Barbie Girl vs le remplaçant de Gerry, ça peut être drôle ; surtout si c’est dans la boue… J’adore mettre le souk à distance.
Finalement, vendredi, c’est le remplaçant de Gerry qui me rappelle : « Je vous confirme que vous êtes bien chez nous aux horaires que je vous avais donnés et que vous ne travaillez pas le mercredi matin ». Lui, je l’aime déjà.
Il ne me reste plus qu’à recontacter Barbie Girl qui, elle aussi, doit déjà m’aimer. « Ah oui… Effectivement, il y avait un souci dans votre emploi du temps…Bon…Alors…Vous… » Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’elle en a déjà marre de moi alors qu’on n’a pas encore repris ? Finalement, elle m’annonce mes horaires et je ne travaille pas non plus le mercredi matin. « Mais, les horaires ne sont pas définitifs… Ils le seront lundi ». Ah oui ? Alors, hop, re discours : mercredi matin indispensable, maman solo, petite fille de 3 ans, élever seule, personne pour la garder, bouh bouh… Une petite piqûre de rappel ne peut pas lui faire de mal avec son cerveau de mollusque. Et du coup, elle commence à me brosser dans le sens du poil avec des « oui, je comprends bien votre situation, si il y avait eu un problème pour votre mercredi, je vous aurais appelée, ne vous inquiétez pas, blablabla »… Bien, à force de le marteler, je crois que mon message est passé. Mais, j’ai un peu peur qu’elle me surnomme « Le mur des lamentations »…
Donc, jusqu’à demain, mes soucis d’emploi du temps sont réglés : je ne travaille pas le mercredi matin et, pour les jours où je commence à 8h, j’ai trouvé une solution. Mais, tant que je n’ai pas mon emploi définitif en main, je préfère ne pas trop me réjouir…
Mais bon… Cela ne me donne pas plus envie d’y retourner...
PS : Bon courage à tous les collègues qui reprennent demain, aussi... Haut les coeurs !