Le tout premier podcast francophone entièrement dédié au sport féminin, La cerise sur le sundae, fera ses débuts sur la plateforme Femme d’Hockey, en collaboration avec le Groupe KO. Ce balado deviendra sans aucun doute un incontournable pour les amateurs de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) et des sports féminins.
Aux commandes de cette nouvelle série, on retrouve Isabelle Éthier et Karell Emard, deux personnalités influentes et engagées de la communauté sportive. Pendant dix épisodes, elles proposeront des nouvelles, des analyses, des segments exclusifs et des entrevues avec des figures marquantes du sport féminin. Les auditeurs pourront suivre de près l’évolution des activités de la Victoire de Montréal et de la LPHF tout au long de la saison.
Pour le premier épisode, elles accueillent Katia Aubin, fondatrice de Collective Pivot, un organisme qui agit comme catalyseur dans l’écosystème du sport féminin.
Portrait des animatrices
Isabelle Éthier est bien connue pour son engagement envers les femmes dans le sport. Animatrice et entrepreneuse, elle a produit et animé plus de 110 épisodes du balado Femme d’Hockey, diffusé sur TVA Sports. Elle fait également partie de l’équipe sportive du 98.5 FM, où elle analyse les activités de la LPHF et coanime Les Amateurs de sports. Isabelle met un point d’honneur à valoriser la diversité, l’équité et l’accessibilité dans toutes ses initiatives.
Karell Emard, ancienne joueuse professionnelle de hockey avec les Canadiennes de Montréal (PWHPA), est aujourd’hui analyste pour la LNH et la LPHF à RDS. Défenseure passionnée de l’équité dans le sport, elle milite pour offrir aux athlètes féminines les mêmes opportunités que leurs homologues masculins, tout en soutenant la croissance des sports féminins au Québec et ailleurs.
Le retour attendu du balado Femme d’Hockey
En parallèle, le balado Femme d’Hockey, présenté par IGA, revient sur les ondes de TVA Sports à compter du 21 novembre à 16h30. Les auditeurs pourront également retrouver les épisodes en ligne dès le 20 novembre sur toutes les plateformes.
Nominé aux Prix Canadiens du balado dans la catégorie « Sports », Femme d’Hockey continue de se démarquer grâce à ses contenus variés et à ses invités de renom. Cette saison débute en force avec :
• Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval, qui reviendra sur son excellent début de saison.
• Marie-Philip Poulin, la meilleure hockeyeuse au monde, qui partagera un moment complice dans le deuxième épisode.
• Alex Barré-Boulet, vedette de la LAH avec le Rocket de Laval, en vedette dans le troisième épisode.
Pour Isabelle Éthier, le lancement de La cerise sur le sundae et le retour de Femme d’Hockey s’inscrivent dans une démarche plus large visant à valoriser le sport féminin :
« Je suis extrêmement fière et reconnaissante de pouvoir contribuer au rayonnement du sport féminin. Depuis maintenant quatre ans, je travaille sans relâche à valoriser les femmes et l’humain dans notre sport. Notre communauté ne cesse de grandir grâce à la fidélité et l’engagement de nos fans. Cette motivation me pousse à surmonter les barrières et à continuer à me dépasser pour notre cause. »
Avec ces deux projets ambitieux, Isabelle Éthier affirme une fois de plus son rôle de porte-voix pour les athlètes féminines et leurs partisans. Une saison captivante s’annonce pour tous les amateurs de sports féminins.
Source: Francis Dupont
Crédit photo: Femme d’Hockey
L’article Le sport féminin à l’honneur avec le lancement de La cerise sur le sundae est apparu en premier sur Source du Hockey.