Résumé : Salem veut une vie normale.
Difficile, cependant, lorsque l’on habite dans une maison dite hantée. Alors que les lycéens l’évitent, Pax, le nouveau, n’arrête pas de lui proposer de l’aide pour purifier sa maison. Pax est bizarre, adore traîner dans les cimetières et sent l’encens. Sal sait qu’accepter son aide rendrait sa vie encore plus compliquée qu’elle ne l’est. Pourtant il n’arrive pas à s’éloigner de lui…
Avis : Salem vit dans une maison hantée avec sa mère et sa sœur Asha. Une maison qui fait les gros titres, alors que Sal n’a qu’une envie qu’on lui fiche la paix. Très peu sociable, il n’a que Dirk qui le prend pour un ami et reste avec lui au lycée. Jusqu’à l’arrivé de Pax. Pax qui s’habille à sa manière à lui, Pax qui veut à tout prix aider Sal et ses fantômes, Pax qui commence à prendre tellement de place dans la vie de Sal. Et finalement, se raccroche à ce petit groupe Elsie, une jeune fille dont les amies l’ont laissé tomber à cause de rumeurs.
Rien que pour Pax, ce livre vaut le coup, même si tout le reste est très bien aussi. Mais Pax quoi, c’est un amour, un vrai doudou de réconfort, je l’ai adoré du début à la fin. Sal est très mignon aussi même s’il se cache derrière ses airs blasés ou son asociabilité. J’ai adoré sa relation avec Asha sa sœur, tous les deux se taquinent mais se connaissent par cœur et sont soudés, la plupart du temps. J’ai aimé Dirk, sa fascination pour Asha, mais aussi son amitié avec Sal. J’ai aimé Elsie et sa répartie et qui finit par se trouver là au bon moment. La relation de tous ces personnages était super chouette.
C’est un livre très réconfortant, quand bien même il parle de deuil, c’est très doudou, comme un bon chocolat chaud à la canelle, plein de chantilly et rempli de marshmallow. Ca fait un bien fou toute cette douceur, mais si ce n’est pas toujours facile, même si les révélations et certaines passages serrent le cœur.
J’ai aimé Pax et Sal, et j’ai aimé que ce soit tellement simple, tellement naturel entre eux. Tellement doux là aussi. Des histoires d’amour comme ça j’en veux tout le temps partout, parce qu’elle chamboule mon petit cœur fragile et ça me fait du bien de voir des romances vraiment mignonnes.
J’ai failli verser ma petite larme à la fin tellement c’était chou ! Bref, beaucoup de guimauve mais pas que, aussi des sujets plus difficiles, des moments plus compliqués, mais qui n’enfoncent pas l’histoire dans la déprime. Juste les problèmes de la vie qui viennent toquer à la porte. C’était très beau, ça m’a fait du bien.
éé