La LPHF dévoile les escales de la Grande tournée pour la saison 2025

Publié le 18 novembre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé lundi les détails des escales de la Grande tournée LPHF, une série de neuf matchs de saison régulière qui se dérouleront sur des glaces neutres, en dehors des villes hôtes habituelles de la Ligue.

Ces rencontres s’inscrivent dans une initiative visant à promouvoir le hockey féminin à travers l’Amérique du Nord, avec des matchs disputés dans des villes des États-Unis et du Canada. Les escales couvriront un large territoire, allant du nord-ouest du Pacifique, avec Seattle et Vancouver, jusqu’à l’est, avec la ville de Québec, et au sud, avec Raleigh, en Caroline du Nord. Parmi les lieux sélectionnés, seul le Little Caesars Arena de Détroit accueillera de nouveau un match en territoire neutre. En mars dernier, cet amphithéâtre, propriété d’Ilitch Sports + Entertainment, a établi un record d’assistance pour un match de hockey féminin professionnel aux États-Unis, attirant 13 736 spectateurs.

« Offrir des matchs de la LPHF aux partisan.e.s des deux pays est une étape naturelle pour continuer à développer notre public, a déclaré Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la LPHF. Dans nos tournées d’exploration pour trouver des sites potentiels pour nos escales, l’enthousiasme des villes à s’engager avec notre Ligue est indéniable et encourageant. La Grande tournée nous permet de présenter notre sport et nos athlètes exceptionnelles à plus grande échelle en Amérique du Nord – c’est un moment excitant pour nos joueuses et une étape importante pour notre organisation, alors que nous envisageons une future expansion. »

Les neuf matchs seront répartis sur 84 jours, débutant le 5 janvier 2025, et se tiendront principalement dans des arénas de la LNH. Les six équipes de la LPHF y prendront part : la Victoire de Montréal et la Charge d’Ottawa disputeront quatre matchs, le Fleet de Boston et le Frost du Minnesota trois, tandis que les Sirens de New York et les Sceptres de Toronto seront de la partie pour deux rencontres.

La Victoire de Montréal disputera une partie contre Ottawa au Centre Vidéotron à Québec le 19 janvier prochain.

Les billets pour la Grande tournée seront disponibles en prévente dès le jeudi 21 novembre, suivie de la mise en vente générale le vendredi 22 novembre à 10 h (HE). Rendez-vous sur thepwhl.com/tickets pour obtenir vos places et vivre l’expérience de la LPHF dans une ville près de chez vous.

Source: LPHF

L’article La LPHF dévoile les escales de la Grande tournée pour la saison 2025 est apparu en premier sur Source du Hockey.