Synopsis :
Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd'hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s'emploie par tous les moyens à cacher l'existence. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où une vieille organisation connaissant son secret décide de l'utiliser pour servir ses interêts.
J'ai découvert Jekyll il y a quelques mois sans avoir regardé plus loin que le premier épisode. Cet été j'ai pu me rattraper et profiter de la saison complète. J'avais déjà beaucoup aimé le premier épisode quand je l'avais découvert, mais la série complète est tout aussi bien. L'acteur principal, James Nesbitt, vaut à lui seul le visionnage des épisodes tellement il est remarquable dans son double rôle du docteur Jackman et de Jekyll! Si les autres acteurs ne sont pas en reste, il possède complètement son double personnage. A voir!
Ajouté à ça un traitement esthétique très classe et des plus efficaces, avec la petite british touch comme il faut bien, et on obtient une des séries les plus rafraîchissantes de ces derniers années, bien loin des Lost et autres Prison Break.