Magazine Hockey

L’Everest partage sa fin de semaine

Publié le 18 novembre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’Everest de la Côte-du-Sud a disputé deux matchs lors du dernier week-end, alors que la troupe de Simon Labrecque a livré de bonnes performances face aux Cobras et à l’Indigo.

Vendredi soir : une bataille contre les Cobras de Terrebonne

Lors de la rencontre de vendredi, l’Everest de la Côte-du-Sud accueillait les Cobras de Terrebonne. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un but de Hugo Cal.

Un moment historique a marqué cette soirée : Dan Chrétien, disputant son 134e match avec l’équipe, un record pour la concession, a égalisé la marque en inscrivant son 10e but de la saison, avec l’aide de Thomas Bégin. Cependant, dans la dernière minute de la première période, Hugo Cal a trouvé le fond du filet une deuxième fois, permettant aux Cobras de terminer le premier vingt avec une avance de 2-1.

Le troisième tiers a été le théâtre de moments controversés. En échappée face au gardien Nathan St-Pierre, Serein Ntibashoboye a cru égaliser pour l’Everest. Toutefois, les arbitres ont jugé qu’il y avait obstruction sur le gardien, annulant ainsi le but.

Dans les dernières secondes, les Cobras ont scellé l’issue du match. Hugo Cal a complété son tour du chapeau dans un filet désert, suivi du 12e but de Félix Bisson cette saison. Terrebonne l’a emporté 4-1.

Dimanche après-midi : une victoire serrée contre Granby

Dimanche, l’Everest rendait visite à l’Indigo de Granby pour un match où les unités spéciales ont fait la différence. Granby a ouvert la marque avec deux buts d’Adam Verronneau, inscrits à égalité numérique grâce à des passes de Mathis Baril.

Cependant, l’Everest a profité de son jeu de puissance pour renverser la vapeur. Félix Riverin a d’abord égalisé la marque en première période, assisté par Mathieu Martel. Ce dernier a poursuivi sur sa lancée en inscrivant deux autres buts en avantage numérique lors de la deuxième période, portant son total à trois cette saison.

L’Indigo n’a pas abandonné, réussissant à niveler le pointage 3-3 grâce à deux buts consécutifs. Mais une fois de plus, l’avantage numérique a joué en faveur de l’Everest. En fin de deuxième période, Tommy Bouchard a marqué le but décisif, aidé par Riverin et Dan Chrétien, scellant une victoire de 4-3.

L’Everest de la Côte-du-Sud accueillera le Titan de Princeville ce vendredi dès 19 h 45 à l’aréna de Montmagny. À cette occasion, l’organisation soulignera l’intronisation des Sentinelles au Panthéon des sports de Montmagny. Un événement à ne pas manquer!

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Marco Lavallée

L’article L’Everest partage sa fin de semaine est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines